ventilateur zalman CNPS7000A-AlCu

bink
je comptes overclocké mon athlon xp 2500+ a 3200+. Pour cela je vais acheter
un bon ventilateur
est-ce que le Zalman CNPS7000A-AlCu(c'est pas le modèle le plus cher, c'est
juste celui avant) vaut le coup (refroidit il assez le processeur) ?
Est-ce qu'il n'est pas trop bruyant ?

Puis je le mettre facilement sur ma CM (j'ai une Abit nf7-s r2)

Merci d'avance

Alcoolic Anonyme
"bink" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

oui le zalman 7000al cu est repute silencieux tout en gardant un pouvoir
dissipateur important (le miens toune a 1600tr/min sur un P4 2.8Ghz non OC
avec des temps tres honorables...tu peux modifier facilement les tr/min via
un potard...)

Il s'adapte sur la plupart des sytemes, mais le piege a eviter est qu il
prend de la place, alors bien verifier qu'il y a suffisament d'espace entre
le proc et l'alim par exemple...pour info les aillettes du radiateur sont
limites en contact avec mon alim...!

Bonne continuation.

A.A

bink
merde j'ai vérifié il est pas compatible avec ma Carte mère (ou alors faut
bidouiller, mais bon je prefere pas).
quel ventilo je pourrai prendre dans les 35? qui fait pas trop bruit et qui
est performant ?

[...]

StormyWeather
Mon zalman 7000 A Cu s'est installé sans problème sur ma MSI socket 478 et
il est très silencieux à 2000 RPM et refroidit très bien à cette vitesse
sans ventilo ds la tour. Cest peut être un tt petit peu plus compliqué pour
les sockets pour Athlon. Vérifie avant achat que ta carte mère est
compatible avec ce ventirad (voir surtout distance par rapport à l'alim car
le Zalman est volumineux). Pour cela va sur le site du constructeur
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-cu.htm et également sur
l'excellent www.pcsilencieux.com. Voilà

[...]

Alcoolic Anonyme
[...]

la je peux pas trop t'aider je n'utilise que du pentium, je sais que le
zalman est livré avec qlq support permettant d'adapter le radiateur.

Bonne recherche en tous cas...

A.A