Ventilo du chipset

Le
Gump
Bonjour,

depuis qques jours, le ventilo du chipset fait un bruit d'enfer En
attendant de trouver une solution, est-ce que je cours un risque
à le débrancher ??

CM : Gigabyte 7N400 Pro2
Chipset : nVidia nForce2 Ultra400

Merci,

Gump
Nina Popravka
Le #325429
On Sun, 21 Oct 2007 17:54:27 +0200, "Gump"
depuis qques jours, le ventilo du chipset fait un bruit d'enfer... En
attendant de trouver une solution, est-ce que je cours un risque
à le débrancher ??

Si tu parles bien du ventilo du processeur, oui, celui de griller le
proc en quelques secondes ou minutes, selon le modèle.
--
Nina

Ash
Le #325422
Le Sun, 21 Oct 2007 17:56:42 +0200, Nina Popravka écrit:

[...]

Il me semble qu'il a dit "chipset" et non "processeur" :)

Auquel cas il n'y a pas beaucoup de risque à l'enlever, surtout en ce
moment qu'il fait moins chaud...
Et qu'il en profite pour le remplacer par un radiateur passif, sans
ventilo.
A ce sujet, si le ventilo bruyant recouvre déjà un radiateur, eh bien tu
peux même laisser le radiateur et si ton boîtier est bien ventilé ça n'est
presque pas la peine de remettre un ventilateur ;).

A+
Ash

http://www.opera.com/mail/

Gump
Le #325421

| Si tu parles bien du ventilo du processeur, oui, celui de griller le
| proc en quelques secondes ou minutes, selon le modèle.
| --

Non ! je parle bien du petit ventilo qui couvre le chipset.

Gump
Gump
Le #325387
> [...]
| peux même laisser le radiateur et si ton boîtier est bien ventilé ça n'est
| presque pas la peine de remettre un ventilateur ;).

Merci. J'ai débranché ce ventilo il y a une heure et le radiateur dudit
chipset est...moins chaud ! De là à conclure que c'est le ventilateur
qui produisait de la chaleur... !

Gump
Andre Majorel
Le #325718
On 2007-10-21, Gump
depuis qques jours, le ventilo du chipset fait un bruit
d'enfer... En attendant de trouver une solution, est-ce que je
cours un risque à le débrancher ??

Chipset : nVidia nForce2 Ultra400

Tout ce que je peux dire, c'est que sur des MSI Neo4 (Nforce4),
j'ai remplacé la mini-turbine par un radiateur passif (Zalman
ZM-NB47J). Ça refroidit pas plus mal, ça ne fait pas de bruit et
surtout, ça ne tombe pas en panne au bout de six mois...

--
André Majorel (Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.

Gump
Le #326312
> [...]
| ZM-NB47J). Ça refroidit pas plus mal, ça ne fait pas de bruit et
| surtout, ça ne tombe pas en panne au bout de six mois...

Oui, mais le pb c'est que je ne me sens pas trop capable de
l'installer ( jamais fait encore )

Gump