Ventilo Qui tourne au ralenti et qui accelere sans cesse !!!

daniel
Bonjour,

J'ai une msi kt4v avec un 2000+ installé dessus, et je viens de remarquer je
ne sais pas pourquoi que le ventilateur tourne un peu, s'arrete, retourne,
s'arrete et la temperature de mon proc monte monte et boum Windows
redemarre, quelqu'un serait d'ou ça peut venir ?

Rafale

[...]

Merci

Salut,

Ventilateur encrassé ou en manque de lubrification.
La pauvre bête est toujours entrain de brasser de l'air chaud et elle fatigue ! :o)

Démonter le ventilo du radiateur; ôter l'autocollant qui est sur l'une des faces sans l'abîmer.
Déposer une goutte d'huile sur l'axe de rotation, bien nettoyer le surplus
avec un chiffon et replacer l'autocollant. Faire tourner les pales à la main histoire
de bien faire pénétrer le lubrifiant.
Remonter le ventilo sur le rad.... branchement.... et c'est reparti comme en 14.

Sinon et si tu n'as pas trop confiance, courir en acheter un tout neuf chez
l'assembleur du coin.
Mais la goutte d'huile fonctionne très bien et ça évite de perdre énormément de
temps en trajet pour un problème, somme toute, très banal.

En tout cas, il est urgent de faire quelque chose si tu ne veux pas cramer ton
processeur. Le reboot de la machine est déjà un signe d'alerte.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent