ventilo silencieux/pas cher pour athlon 1.4 Ghz?

5 réponses
b_deleaux
Bonjour,

J'ai changé de config récemment : je suis passé d'un bon vieux
thunderbird 1.4 Ghz avec un ventilateur qui fait un bruit d'avion à un
xp 2800 avec ventilo Zalman et tour silencieuse.
Hier j'ai rallumé la vieille tour "juste pour entendre" et c'est
atroce... Malgré tout je voudrais conserver le vieux PC et essayer de
réduire son volume sonore : auriez vous des ventilo à me conseiller
pour ce bon vieux radiateur de thunderbird???
Je cherche un ventilo pas "trop" bruyant, même si il fait un peu
chauffer le thunderbird. De toute facon il en a vu d'autres...

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

MAC GYVER
"benjamin" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai changé de config récemment : je suis passé d'un bon vieux
thunderbird 1.4 Ghz avec un ventilateur qui fait un bruit d'avion à un
xp 2800 avec ventilo Zalman et tour silencieuse.
Hier j'ai rallumé la vieille tour "juste pour entendre" et c'est
atroce... Malgré tout je voudrais conserver le vieux PC et essayer de
réduire son volume sonore : auriez vous des ventilo à me conseiller
pour ce bon vieux radiateur de thunderbird???
Je cherche un ventilo pas "trop" bruyant, même si il fait un peu
chauffer le thunderbird. De toute facon il en a vu d'autres...

Merci d'avance pour vos conseils

Salut,
Si ton ventilo CPU est un 80mn tu peux changer ton ventilo par ça :
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
Sur :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un 11 DB max !

a+

ben
Salut,
Si ton ventilo CPU est un 80mn tu peux changer ton ventilo par ça :
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
Sur :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un 11 DB max !

a+
Euh de mémoire c'est un Taisol Aqua690 : c'est un 80 mm ca???

ben
En cherchant sa taille je suis tombé sur la page suivante qui me dit qu'il
fait 60 mm et qui propose une solution pour le remplacer par un 80 mm.
http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_pon.php

Je vais peut etre essayer :-)
Sinon existe-t-il des bons 60 mm pas trop bruyant pour le remplacer? Je
pensais à un papst 60mm de 28 db sur le site de ruemontgallet ?

Merci d'avance pour les conseils
"ben" a écrit dans le message de
news:410b48b4$0$27784$
Salut,
Si ton ventilo CPU est un 80mn tu peux changer ton ventilo par ça :
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
Sur :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un 11 DB max !

a+
Euh de mémoire c'est un Taisol Aqua690 : c'est un 80 mm ca???

ben
Bon je vais conclure le thread ; finalement j'ai lu qu'avec un adaptateur
60->80 mm et un ventilo 80mm (j'en ai )
ca marchait très bien !
Merci pour la référence du noiseblocker!
"ben" a écrit dans le message de
news:410b4d1e$0$27797$
En cherchant sa taille je suis tombé sur la page suivante qui me dit qu'il
fait 60 mm et qui propose une solution pour le remplacer par un 80 mm.
http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_pon.php

Je vais peut etre essayer :-)
Sinon existe-t-il des bons 60 mm pas trop bruyant pour le remplacer? Je
pensais à un papst 60mm de 28 db sur le site de ruemontgallet ?

Merci d'avance pour les conseils
"ben" a écrit dans le message de
news:410b48b4$0$27784$
Salut,
Si ton ventilo CPU est un 80mn tu peux changer ton ventilo par ça :
Noise Blocker Référence : 100080-032
Ventilateur pour boîtier - 080 mm - Vitesse Variable - (S1 - BOX)
Sur :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

C'est un 11 DB max !

a+
Euh de mémoire c'est un Taisol Aqua690 : c'est un 80 mm ca???

Franck Pissotte

J'ai changé de config récemment : je suis passé d'un bon vieux
thunderbird 1.4 Ghz avec un ventilateur qui fait un bruit d'avion à un
xp 2800 avec ventilo Zalman et tour silencieuse.
Hier j'ai rallumé la vieille tour "juste pour entendre" et c'est
atroce... Malgré tout je voudrais conserver le vieux PC et essayer de
réduire son volume sonore : auriez vous des ventilo à me conseiller
pour ce bon vieux radiateur de thunderbird???
Je cherche un ventilo pas "trop" bruyant, même si il fait un peu
chauffer le thunderbird. De toute facon il en a vu d'autres...

vu le prix des adaptateur 60 vers 80 et le prix d'un ventilo
autant changer le tout par un spire whisperock IV
qui fait 20 ou 21 db pour 10 euros environ (j'avais paye le mien 15 a l'epoque)
on les trouve a paris chez jungle.fr qui sont plus chers en general de quelques
euros pour les gros composants que les prix indiques sur rue-montgallet sauf sur
le petit matos ou il sont imbattables (les petites boutiques de montagallet
se rattrapant souvent par un prix du double ou proposant du noname de
qualite immonde.
j'ai prix aussi chez eux des ventilos de boitiers peu bruyant a moins de 7 euros
qui m'ont permi de "silencifier" des alimentations bruyantes.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues