Ventilo tourne trop vite

Le
NTH
Bonjour;
Au repos mon CPU fait 42° ce qui me parait honorable
En revanche mon ventilo tourne comme un hélicoptère.
Pourquoi ? Où peut-on lui dire de se calmer ? (dans le BIOS il n'y a pas
grand chose)
Système mini ITX : CM GA H55N + Core i3
NTH
Le #22776801
Edit : c'est plutot 48° que 42° au repos...
mais bon ca reste correct non ? pas de quoi déclencher l'aspirateur ?
Je vais essayer de voir si le radiateur est bien vissé. Mais ca m'étonne...

"NTH" 4cda4419$0$4027$
[...]
Merci
Oliver One
Le #22776921
Bonjour ou bonsoir à NTH qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Dans les réglages du bios, pas d'option concernant le contrôle du
ventilateur CPU (style CPU Smart Fan Control) ?

Olivier
JB
Le #22777331
NTH wrote:

[...]

bonjour,
j'ai l'intention d'utiliser ce type de carte mini IPX,
à priori satisfait?

pour l'installation chez moi:
-le ventre ouvert
-utilisation du connecteur PCI avec une carte éthernet
je ne connais pas les avantages de l'extander PCI 2 emplacements (environ
30€)
donc cette carte pour faire une passerelle sous Linux
A+
JB
NTH
Le #22780141
C'est ce que je pensais : mon ventilo je collait pas parfaitement sur la
surface CPU (un condensateur empêchait de visser à fond).
En changeant de rad, je passe à 42° de plein charge (multimédia pas de jeux
3D).
J'ai acheté le Silverstone Extraslim 1156 dont je suis très satisfait (2
vitesses réglables).
Par contre, je confirme : aucune possibilité de régler la vitesse fan sur la
CM GA H55N

"Oliver One" discussion :
[...]

David D.
Le #22780851
J'aurais bien aimé savoir quel Core i3 vous avez, et la marque du
ventilo.
NTH
Le #22781701
Core i3 540
CM GA H55N
Ventilo Silverstone Extraslim pour slot 1156
Ca marche très bien, assez silencieux (pas muet tout de même)

"David D." 4cdc0778$0$9844$
J'aurais bien aimé savoir quel Core i3 vous avez, et la marque du ventilo.

Noob
Le #22802641
NTH wrote:

[...]

As-tu déjà essayé un logiciel comme SpeedFan ?

http://en.wikipedia.org/wiki/SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Cordialement.
NTH
Le #22824731
Non je ne connaissais pas SpeenFan, je vais essayer merci.