Venturi

Francis the Francis
Il y a des enchères un peu irrationnelles sur EBay ! Quand je vois ce
Venturer vendu 122 euros, je reste circonspect.
C'est un récepteur que l'on trouvait dans les années 80/90 dans tous les
catalogues de vente par correspondance bas de gamme pour quelques billets de
100 francs à l'époque, non ? Je ne suis pas du tout certain de sa qualité..!

http://minilien.com/?Pf19SWyyWR

Francis

nostradamus
Francis the Francis a écrit :
[...]

Oui le venturi était un poste très bas de gamme avec une dérive en
fréquence digne d'un vieux poste radioamateur russe lolll A ce prix
c'est honteux! du coup mon poste à galène vaut une fortune
matthieu 73
nostradamus a écrit :

Francis the Francis a écrit :

[...]

qui vous dit que c'est pas le gars qui s'est racheté lui-même le bouzin
car la première enchère était vraiment trop basse?
f1tay
Il y a quelques mois une voisine m'en a donné un gratuitement plutot que de
le jetter à la poubelle car il crachotait (juste le potar a nettoyer).
Daniel

"matthieu 73" a écrit dans le message de news:
42b041f4$0$307$
nostradamus a écrit :

Francis the Francis a écrit :

[...]

Francis the Francis
> Il y a quelques mois une voisine m'en a donné un gratuitement plutot que
de
le jetter à la poubelle car il crachotait (juste le potar a nettoyer).

Et donc ? quelles sont les performances de l'engin ?

Francis
f1tay
Rien de spécial a en dire... pour écouter RTL en grande ondes et La Voix de
la Russie en ondes courtes un jour de bonne propagation cela fonctionne...
au bord de la mer n'esperer pas écouter en ondes hectométrique le chalutier
que vous apercevez à l'horizon car le Venturer ne capte pas la BLU !
Bref comme récepteur pour écouter NRJ ou France Inter dans sa salle de bain
c'est pas mal. Je pense que dans un vide grenier ce récepteur doit se
négocier a 5 ?.
Daniel

"Francis the Francis" a écrit dans le message de

[...]

childeric
Francis the Francis a formulé la demande :
[...]

73 en effet ce recepteur est vraiment mauvais je possede a peut pres
le meme genre de recepteur un technimarc pro master vendut a l ' epoque
par la societe tpe (tout pour l ' electronique) forcement avec ce genre
de produit la societe n ' existe plus .
l ' achat s ' est fait il y a tres lontemps sur des encarts de pub de
la revue le haut parleur
il recoit le spectre decametrique mais pas stable il glisse en
frequence tres mauvais en usb lsb bref il merite une chose la poubelle

Site : http://www.mesnews.net