Verbalisation un dimanche

3 réponses
ras le bol du sav free !!!
Bonjour,

Je conduis depuis de nombreuses années et toute ma vie, j'ai cru que le
dimanche c'était toléré de se garer en stationnement interdit (sans gêner
bien sûr), ce qui peut se décliner de plusieurs façons:
- stationnement sur des places de parking normalement payantes
- stationnement n'importe où ailleurs mais interdit en semaine

Je viens de me prendre une amende pour m'être garée sur un trottoir un
dimanche, chose que je n'aurais jamais faite en semaine ni si j'avais su que
c'était interdit, et je tombe de haut. Est-ce que quelque chose a changé ou
bien c'est moi qui n'avais rien compris ?

Merci de m'éclairer.

3 réponses

Droger Jean-Paul
ras le bol du sav free !!! a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je conduis depuis de nombreuses années et toute ma vie, j'ai cru que le
dimanche c'était toléré de se garer en stationnement interdit (sans gêner
bien sûr), ce qui peut se décliner de plusieurs façons:
- stationnement sur des places de parking normalement payantes
- stationnement n'importe où ailleurs mais interdit en semaine

Je viens de me prendre une amende pour m'être garée sur un trottoir un
dimanche, chose que je n'aurais jamais faite en semaine ni si j'avais su que
c'était interdit, et je tombe de haut. Est-ce que quelque chose a changé ou
bien c'est moi qui n'avais rien compris ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour,

première nouvelle, j'ai jamais appris que le code de la route n'est pas
le même le dimanche .... s'il est permis de stationner là où cela est
interdit en semaine, cela est marqué!!

De même pour le paiement, il faut aller voir sur les bornes! Y a des
endroits où on paie 365j/365 et même 24h/24 (parking des gares par
exemple).

Donc mauvaise mémoire ou mauvaise information ... et y en a une
tripotée!!

J'ai ainsi un bof qui croyait dur comme fer qu'ayant un permis de
conduire ancien (année 1960) le retrait suite à nombre de points=0 ne
pouvait lui être appliquée!! Ben il a constaté que cela aussi est une
erreur du Net qui circule!!

Bon WE néanmoins.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Benoit-Pierre DEMAINE
On 20/12/14 19:00, Droger Jean-Paul wrote:
Merci de m'éclairer.

Tout dépend de l'interdiction.

Un stationnement dangereux, est dangereux toute l'année, à toute heure
(virage, intersection). Idem pour les places handicapé.

Pour les stationnements payant, y a deux cas: les places sont gérées par
la ville, ou concédées à des sociétés de gestion. Dans les deux cas, les
horaires sont indiqués sur la machine de paiement.

Là ou il y a débat, c'est sur les places de livraison EN JAUNE à une seule
bande, ou pointillés. Si y a deux bandes, c'est interdit en permanence.
Mais quand y a une seule bande, y a une tolérance pour la nuit et le WE;
je n'ai plus les horaires en tête (et ils varient probablement d'une ville
à l'autre, voir plus bas).

première nouvelle, j'ai jamais appris que le code de la route n'est pas le
même le dimanche .... s'il est permis de stationner là où cela est
interdit en semaine, cela est marqué!!

C'est pas dans le code, et pourtant c'est gratuit à paris tout l'été.

=> certaines villes vont au delà du code. Et ... de plus en plus de villes
ont des décrets locaux ... c'est de plus en plus compliqué pour tout le
monde de circuler; et en particulier ... pour les "professionnels de la
route", terme qui pour moi inclue ... ceux qui doivent rouler pour
travailler: tous les gens du BTP, les livreurs (UPS), les dépannages à
domicile (plombier) ...

***

Expérience personnelle: les flics se foutent de ce que nous racontent les
moniteurs d'auto-école, le code de notre enfance, les divers règlements
intérieurs d'entreprise, et les recommandations de sécurités émises par
divers organismes. A plusieurs reprises dans ma vie, de nombreuses
personnes m'ont expliqué qu'il faut toujours rentrer dans une place
(rangée, ou épis) en marche arrière (sauf épis dans le sens de la route -
ce qui amène à se demander comment il peut y avoir des gens assez stupide
à la DDE pour valider des épis dans le sens de la route - passons). J'ai
eu les pires ennuis du monde, le jour ou un flic m'a demandé de me garer
(dans une rangée), et comme je fais depuis mes cours de permis, je me suis
garé en marche arrière; et il m'a incendié en disant que c'était plus
rapide de se garer en marche avant. Et le fait est ... que ce n'est nul
part dans le code de la route.

Et le fait que se garer en marche avant soit dangereux, voir, interdit
dans certaines entreprises (EDF, Point-P, et donc cause éventuelle de
blâme) de se garer en marche avant ... et que l'habitude de me garer en
marche arrière est ancrée au plus profond de mes habitudes de conduites
... il en avait rien à faire. Et c'est allé très loin.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
.
Le 15/01/2015 21:37, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 20/12/14 19:00, Droger Jean-Paul wrote:
Merci de m'éclairer.

A plusieurs reprises dans ma vie, de nombreuses
personnes m'ont expliqué qu'il faut toujours rentrer dans une place
(rangée, ou épis) en marche arrière (sauf épis dans le sens de la route -
ce qui amène à se demander comment il peut y avoir des gens assez stupide
à la DDE pour valider des épis dans le sens de la route - passons).

C'est une disposition demandée par les assureurs et pompiers dans
certaines entreprises à risques majeurs
pour assurer l'évacuation rapide des véhicules

Vous pouvez aussi la rencontrer dans des communes
pour faciliter la fluidité d'un plan de circulation dans les centres
ville ou bien parce que la rue ayant été mise à sens unique ..c'est plus
logique de stationner ainsi

V