Verifeir le hardware sans installer un systeme

Le
olivier.marti
Bonjour,

Un collègue en absence pendant encore 1 mois vient de se faire livrer un
MacBook Pro, qui est arrivé dans mon bureau.

Je dois valider la commande pour que l'administration paye.

Comment vérifier sur ce Mac que la mémoire, la taille du disque, la
fréquence, sont bien ce qui est sur le bon de commande ? Et ceci sans
installer un système

Vous auriez une idée ?

Olivier
Mac Larinett
Le #20615921
In article (Olivier Marti) wrote:

[...]

Il n'y a rien à installer, il est livré avec un système.
Tu le démarres et tu vas dans le menu pomme en haut à gauche : "À propos
de ce Mac"
olivier.marti
Le #20618371
Mac Larinett
> [...]

Il n'y a rien à installer, il est livré avec un système.
Tu le démarres et tu vas dans le menu pomme en haut à gauche : "À propos

Il va quand même faloir configurer le Mac : il demande des infos au
démarrage, si on veut importer depuis une autre machine ou une
sauvegarde, etc ...

Ca fait des manip' dont je me passerais bien, et la machine ne sera plus
vierge. S'il veut importer les données de son vieux Mac, ça ne sera plus
aussi simple par exemple.

Olivier
sebastienmarty
Le #20618361
Olivier Marti
Il va quand même faloir configurer le Mac : il demande des infos au
démarrage, si on veut importer depuis une autre machine ou une
sauvegarde, etc ...

Ca fait des manip' dont je me passerais bien

C'est rapide, suffit de renseigner uniquement les champs indispensables
(ne pas mettre d'adresse, de numéro de téléphone, etc.), et ça prend 2
minutes max.

et la machine ne sera plus
vierge. S'il veut importer les données de son vieux Mac, ça ne sera plus
aussi simple par exemple.

Je ne vois pas pourquoi ce serait moins simple.
/Applications/Utilitaires/Assistant Migration, et zou !

--
[SbM]
sebastienmarty
> Il va quand même faloir configurer le Mac : il demande des infos au
> démarrage, si on veut importer depuis une autre machine ou une
> sauvegarde, etc ...
>
> Ca fait des manip' dont je me passerais bien

Autre solution : menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos.

Si le menu Pomme n'est pas accessible en démarrant sur l'OS installé (je
ne me souviens plus), booter sur le DVD d'install et aller directement
au menu Pomme.

Je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça coûte rien d'essayer.

--
[SbM]