Vérification des autorisations

Lionel Mychkine
Lorsque je répare les autorisations avec Utilitaire de disque, j'ai
systématiquement droit au message suivant :

Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au
lieu de 26.

Le problème est que cette anomalie n'est pas corrigée par la réparation
des autorisations.

Que signifie 0 pour un dossier ?

Comment en changer les droits afin que je n'ai plus ce message ?

--
Lionel Mychkine

Eric Levenez
Le 07/09/08 12:17, dans <ga09o5$1lpu$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

Lorsque je répare les autorisations avec Utilitaire de disque, j'ai
systématiquement droit au message suivant :

Quand on répare quelque chose, c'est qu'il est en panne. Alors qu'essayes-tu
de réparer, quel est le problème que tu veux corriger ?

Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au
lieu de 26.

Le problème est que cette anomalie n'est pas corrigée par la réparation
des autorisations.

Pourquoi penses-tu que c'est une anomalie ? Et effectues-tu cette réparation
depuis un disque externe (genre DVD d'install) ou à partir du système booté?

Que signifie 0 pour un dossier ?

Le 0 n'est pas lié à "dossier" mais à "groupe". Le groupe 0 est celui de
root.

Comment en changer les droits afin que je n'ai plus ce message ?

N'essayes pas de réparer quelque chose qui marche. "L'anomalie" n'est pas
dans les droits, mais dans le message.

Lionel Mychkine
In article <C4E984CB.D7CE6%,
Eric Levenez wrote:

> [...]

depuis un disque externe (genre DVD d'install) ou à partir du système booté?

Parce que plutôt que de lancer la vérification puis une éventuelle
réparation, je lance directement la réparation. Ceci s'effectue sur le
disque de démarrage.

N'essayes pas de réparer quelque chose qui marche. "L'anomalie" n'est pas
dans les droits, mais dans le message.

OK. Merci pour la réponse.

--
Lionel Mychkine
Eric Levenez
Le 07/09/08 15:35, dans <ga0lbt$1mim$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

Parce que plutôt que de lancer la vérification puis une éventuelle
réparation, je lance directement la réparation.

Tu n'as pas expliqué les problèmes que tu avais avant de lancer la
vérification. Ou alors tu as juste fais ça pour suivre les conseils de sites
de rumeurs comme MacBidouille ? :-)

Ceci s'effectue sur le
disque de démarrage.

J'ai un doute que cela puisse marcher. L'aide de l'utilitaire de disque
indique qu'il faut démarrer sur le DVD d'installation.

Jean-Louis Coutenet

Mychkine » a écrit :

> [...]

J'ai un doute que cela puisse marcher. L'aide de l'utilitaire de disque
indique qu'il faut démarrer sur le DVD d'installation.

A Vos Mac de septembre consacre un chapitre à la réparation des
autorisations et à leur peu d'intérêt en dehors des mises à jour de
sécurité.
archibald
On 7 sep, 16:34, Eric Levenez wrote:
J'ai un doute que cela puisse marcher. L'aide de l'utilitaire de disque
indique qu'il faut démarrer sur le DVD d'installation.

Bonjour,
extrait de l'aide de l'utilitaire de disque (Mac OS X 5.4)
"Réparation des autorisations de disque :
Le mieux est de démarrer votre ordinateur à l'aide du disque dont vous
réparez les autorisations. Sinon, essayez de démarrer votre ordinateur
à l'aide d'un disque avec la même version de Mac OS X (et comprenant
les mises à jour de logiciels) que le disque que vous réparez. Les
mises à jour de logiciels peuvent changer les autorisations de
fichiers afin d'améliorer la sécurité."

Cordialement
a.c