vérification d'un dcr, dvdr après gravure

fred.bleu11
dans le dossier consacré aux stockages sur cdr et dvdr, Réponse Photo
parle d'outils pour vérifier la qualité de la gravure.
quelqu'un peut il me donner une référence de ces outils informatiques,
gratuits de préférence pour vérifier un dvdr, cdr, après gravage ?

suivi sur frpln

Stéphane K.
fred.bleu11 a exposé le 01/05/2005 :
[...]

Il y a un logiciel qui permet de tester les CD gravés avec un graveur

lite on. Je l'ai installé, mais ca me sortait des courbes
incompréhensibles donc je l'ai benné.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

fred.bleu11

[...]

est ce que ce logiciel est disponible sur le net?

Jean-Pierre Roche

est ce que ce logiciel est disponible sur le net?

Nero dispose d'un outil de vérification
sinon tu as CD Check :
http://www.elpros.si/CDCheck/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11

est ce que ce logiciel est disponible sur le net?

Nero dispose d'un outil de vérification
sinon tu as CD Check :
http://www.elpros.si/CDCheck/

merci JPR, c'est exactement ce que je cherchais !

HyperDupont
[...]

j'utilise cdcheck, gratuit et efficace...
affiche les différences entre 2 arborescences, éventuellement dans les 2
sens (et fonctionne par compraison de checksum)

fred.bleu11

j'utilise cdcheck, gratuit et efficace...
ceci dit, il n'est pas toutafais gratuit

Vincent
Le 01/05/2005 08:51, fred.bleu11 tapotait allègrement :
[...]

Bonjour,

Ce que tu recherches est Nero CD-DVD Speed; dispo gratuitement sur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10071-nero-cd-dvd-speed.html et
qui fonctionne avec tous les graveurs.

Dans le menu extra, faire le test de qualité. Ce logiciel affiche les
erreurs corrigées par le lecteur CD/DVD lors de la lecture. Il est
normal d'avoir des erreurs, mais au delà d'un certain taux, les
algorithmes de correction ne récupèrent plus l'information. C'est assez
complexe (Parity Inner Error, Parity Inner Failure, Parity Outer
Failure) mais pour résumer l'utilisation : quand les graphs sont sur
fond vert, c'est bon, et sur fond rouge, c'est hors normes, même si le
support ne présente pas de pb à la lecture...

Il faut aussi savoir que le taux d'erreur augmente dans le temps (j'ai
entendu parlé d'un doublement du taux d'erreur tous les ans dans des
conditions de stockage à 25°C, perso, je n'ai pas assez de recul pour
confirmer ce chiffre).

Ma conclusion concernant les DVD :
1/ contrairement à une idée reçue, la vitesse de gravure la moins élevée
n'est pas forcement la plus adaptée
2/ on est a pour son argent (DVD 1er prix hors normes immédiatement
après la lecture, pas de pb pour les DVD de marques connues)

Voilà, et une petite pub pour mon site de photos au passage :
http://vincent.planete.org