Verification de systeme de fichiers a chaque demarrage

panh
Bonjour,
A chaque demarrage de Windows :
Windows annonce :
vérification du système de fichiers
l'intégrité de l'un de vos lecteurs doit être vérifiée
Vous pouvez annuler cette opération en frappant une touche.

A la fin windows affiche :
opération achevée sans trouver d'erreurs

et pourtant de plus windows xp recommence la vérification au prochain
démarrage.
De plus je ne peux annuler l'opération car quelle que soit la touche frappée
windows impertubable s'obstine à vérifier.
Qui peut m'expliquer ces mystères et surtout

comment empêcher cette vérification.
Merci à tous.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 8 octobre 2004,

[...]

chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-08 08:10:08 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

panh
"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: m3mua1j3xdl2.1b53ko4298k1o$
[...]

Merci pour ce lien qui hélas ne m'a pas permis de résoudre ce problème.
J'ai sur le disque dur 4 partitions primaires
1 avec xp fat 32 cylindres 1-2114
2 de type linux native , munie de redhat 9 et l'autre munie de suse 9.1
cylindres 2415-3660
3818-4866
la 4ème partition est swap et elle est utilisée par redhat 9 et suse 9.1
cylindres 3661 3817
Or il est affiché que le disque comporte 4865 cylindres

Grub a été installé par suse 9.1 et propose au démarrage windows et suse .
Je démarre redhat 9 avec une disquette de démarrage.
Scandisk c: exécuté sous dos signale qu'il ne peut lire le dernier cluster
du lecteur c: et partition magic signale une erreur de table de partition
#108 détectée.
A chaque démarrage de windows, une vérification des fichiers est executée
(je ne peux l'arrêter même en appuyant sur une touche quelconque) et
s'achève en signalant qu'il n' y a pas d'erreur.

Aucun autre problème sur chacun des 3 systèmes à part cette vérification des
fichiers.
Comment résoudre cette situation.
Merci encore.

#108 détectée.
[...]

Ouf ... compliqué !
Je connais justement quelqu'un qui a ce genre d'erreur avec Windows Xp pro
et Partition Magic...
Son problème conciste dans le fait qu'il y a (passe-moi l'anglicisme) un
overlap de partition.Comme si une partie d'un des partition utilisait des
secteurs en même temps que l'autre...
J'avoue que je n'ai pas trouvé de solution pour éviter une réinstallation
de W.
Pourrais-tu vérifier avec Partition Magic comment sont distribuées les
partitions et s'il n'y aurait pas un problème analogue ?

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-09 08:36:37 HAE GMT -5 :-)

[...]

Bonjour :-) *panh*,

Aussi , ton W xp est en FAT.
Quand tu as utilisé PM as-tu créé avec ce machin une partition FAT ou NTFS
???

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-09 08:50:12 HAE GMT -5 :-)

[...]

panh
"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: 1t2c25mr1y59w$.bw3y86v0tsdb$
[...]

Merci pour cette réponse rapide

Eh oui, j'ai installé Partition Magic sous NTFS
et j'ai converti NTFS en FAT 32 à l'aide de Partition Magic.
Et là Partition magic affiche l'erreur.
Je l'ai désinstallé et réinstallé sous FAT 32 et il annonce toujours cette
erreur et refuse d'aller plus loin .
Il signale maintenant erreur 110 ne peut reconnaître la lettre d'une unité
de partition
J'ai fait cette conversion car je veux sous Linux pouvoir écrire sur mon
lecteur windows.
Merci de vous intéresser à ce problème
Panh
PS Infos sur les partitions par Partition Magic Infos

PowerQuest PartitionInfo 8.0 -- Windows NT/2000 Version
Date Generated: 10/09/04 16:14:03
Copyright (c)1994-2002, PowerQuest Corporation
Permission is granted for this utility to be freely copied so long
as it is not modified in any way. All other rights are reserved.

PowerQuest, makers of PartitionMagic(r), Drive Image(tm), and DriveCopy(tm),
can be reached at:
Voice: 801-437-8900
Fax: 801-226-8941
Web site: http://www.powerquest.com/support/
E-mail:

General System Information:
Total Physical Memory (bytes): 267,894,784
Used Physical Memory: (bytes): 162,889,728
Maximum Page File Size: (bytes): 648,802,304
Current Page File Size: (bytes): 208,519,168

========================================================================================================== Disk Geometry Information for Disk 1: 4865 Cylinders, 255 Heads, 63
Sectors/Track
System PartSect # Boot BCyl Head Sect FS ECyl Head Sect
StartSect NumSects
========================================================================================================== XP 0 0 80 0 1 1 0B 1023 254 63
63 38,780,847
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 0 80 0 1 1 0B 2413 254 63 63 38780847
0 1 00 1023 15 63 83 1023 15 63
38,780,910 20,016,990
Info: Begin C,H,S values were large drive placeholders.
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 1 00 2414 0 1 83 3659 254 63 38780910 20016990
0 2 00 1023 15 63 83 1023 15 63
61,320,672 16,800,336
Info: Begin C,H,S values were large drive placeholders.
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 2 00 3817 9 1 83 4862 205 63 61320672 16800336
Info: Partition didn't begin on head boundary.
ucBeginHead expected to be 0 or 1, not 9.
Info: Partition didn't end on cylinder boundary.
ucEndHead expected to be 254, not 205.
SWAPSPACE2 0 3 00 1023 15 63 82 1023 15 63
58,797,900 2,522,205
Info: Begin C,H,S values were large drive placeholders.
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 3 00 3660 0 1 82 3816 254 63 58797900 2522205

========================================================================================================== Partition Information for Disk 1: 38,162.2 Megabytes
Volume PartType Status Size MB PartSect # StartSect
TotalSects
========================================================================================================== C:XP FAT32 Pri,Boot 18,936.0 0 0 63
38,780,847
Linux Ext2 Pri 9,773.9 0 1 38,780,910
20,016,990
*:SWAPSPACE2 Linux Swap Pri 1,231.5 0 3 58,797,900
2,522,205
Linux Ext2 Pri 8,203.3 0 2 61,320,672
16,800,336
Info: MBR Partition Table not in sequential order.
Unallocated Pri 15.7 None -- 78,124,095
32,130

========================================================================================================== Boot Record for drive C: (Drive: 1, Starting sector: 63, Type: FAT32)
========================================================================================================== 1. Jump: EB 58 90
2. OEM Name: MSWIN4.1
3. Bytes per Sector: 512
4. Sectors per Cluster: 8
5. Reserved Sectors: 32
6. Number of FAT's: 2
7. Reserved: 0x0000
8. Reserved: 0x0000
9. Media Descriptor: 0xF8
10. Sectors per FAT: 0
11. Sectors per Track: 63 (0x3F)
12. Number of Heads: 255 (0xFF)
13. Hidden Sectors: 63 (0x3F)
14. Big Total Sectors: 38780847 (0x24FBFAF)
15. Big Sectors per FAT: 37800
16. Extended Flags: 0x0000
17. FS Version: 0
18. First Cluster of Root: 1680593 (0x19A4D1)
19. FS Info Sector: 1
20. Backup Boot Sector: 6
21. Reserved: 000000000000000000000000
22. Drive ID: 0x80
23. Reserved for NT: 0x01
24. Extended Boot Sig: 0x29
25. Serial Number: 0x4163BE81
26. Volume Name: XP
27. File System Type: FAT32
28. Boot Signature: 0xAA55

========================================================================================================== Boot Record for drive *: (Drive: 1, Starting sector: 38,780,910, Type:
Ext2)
========================================================================================================== Ext2 file system super block:
1. Inodes count: 1251712
2. Blocks count: 2502123
3. Reserved blocks count: 125106
4. Free blocks count: 1734849
5. First data block: 0
6. Logical block size: 2
7. Logical fragment size: 2
8. Blocks/group: 32768
9. Fragments/group: 32768
10. Inodes/group: 16256
11. Mount time: 0x4167D298
12. Last write time: 0x4167D298
13. Mount count: 19
14. Max. mount count: 39
15. Magic number: EF53
16. State: 0x0001
17. Error behavior: 0x0001
18. Minor revision level: 0
19. Last check time: 0x41655B9D
20. Max. time bet. checks: 15552000
21. Creator oper. system: 0
22. Major revision level: 1
23. Reserved block def. UID:0x0000
24. Reserved block def. GID:0x0000

Claude LaFrenière [climenole]
Le 9 octobre 2004,

Merci pour cette réponse rapide
Eh oui, j'ai installé Partition Magic sous NTFS
et j'ai converti NTFS en FAT 32 à l'aide de Partition Magic.

!!! Mais ton File system de W était en fat ou en ntfs à ce moment là ?

Et là Partition magic affiche l'erreur.
Je l'ai désinstallé et réinstallé sous FAT 32 et il annonce toujours cette
erreur et refuse d'aller plus loin .

là, la tête me tourne !

[...]

Si j'ai bien compris :
tu as installé Linux ; un Suse , un RedHat qui démarrent via Grub
puis
tu as utilisé MP pour créer une partition NTFS pour Windows
puis tu as installé Windows ( Ntfs)
puis tu a reconverti la partition NTFS en fat ...

Est-ce bien cela ?

Donne-moi les étapes pour que j'y vois plus clair...
(Désolé : cerveau au ralenti ce matin...)

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-09 10:36:19 HAE GMT -5 :-)

[...]

OH OH ! ==>>
«
Info: Partition didn't begin on head boundary.
ucBeginHead expected to be 0 or 1, not 9.
Info: Partition didn't end on cylinder boundary.
ucEndHead expected to be 254, not 205.
»

Avec PMagicNT.exe (pas les autres exe !!!) essaie de faire une
redistribution de l'espace disponible...

*NOTA BENE* : expérimental : je NE sais PAS si cela peut corriger les
"boundaries" dont il est question dans les lignes citées au début...
Dac ?

Mais ton msg d'erreur vient de là et ce problème a été possiblement
causé par les conversions fat-ntfs-fat etc....
Utilise aussi le bon exécutable de PM. : PmagicNT.exe...

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-09 10:44:15 HAE GMT -5 :-)

[...]

panh
"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: x6vzt9uajjwp$
Le 9 octobre 2004,

Merci pour cette réponse rapide
Eh oui, j'ai installé Partition Magic sous NTFS
et j'ai converti NTFS en FAT 32 à l'aide de Partition Magic.

!!! Mais ton File system de W était en fat ou en ntfs à ce moment là ?

Il était en NTFS.

Et là Partition magic affiche l'erreur.
Je l'ai désinstallé et réinstallé sous FAT 32 et il annonce toujours
cette
erreur et refuse d'aller plus loin .

là, la tête me tourne !

Je te comprends car j'ai voulu installer xp et 2 systemes linux pour
expérimenter sur linux.

[...]

J'ai installé xp et créé mes partitions linux.

Xp était en NTFS.
Partition magic a convertit la partition xp ntfs en fat 32
J'ai installé redhat sur une partition linux sans lilo, grub etc (disquette
de démarrage utilisée)
J'ai installé suse sur l'autre partition linux et cette installation a
installé grub sur MBR qui me permet de lancer xp et suse.
Et je pense que c'est cela qui a créé le problème : l'installation de grub
car le noyau de suse est trop gros et ne permet pas une disquette de
démarrage.

J'ai bien lu le second message et tenterai demain de le mettre en pratique.
Mille mercis.

panh
"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news: 1hiiovlqtw56s$.m498w7r5xno9$
Le 9 octobre 2004,

Bonjour :-) *panh*,

OH OH ! ==>>
«
[...]

Je lance PmagicNT.exe...et annonce erreur init 117, ne peut reconnaître la
lettre d'unité de partition et ne peut aller plus loin.
Merci.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 octobre 2004,

Bonjour,
Je lance PmagicNT.exe...et annonce erreur init 117, ne peut reconnaître la
lettre d'unité de partition et ne peut aller plus loin.
Merci.

Message lugubre... :-(( Quel méli-mélodrame !

Bon ben, continuons nos "élugubrations" ...

Résumé :

Chkdsk est lancé à chaque démarrage et la raison est qu'il y a
un "overlap" de partitions probablement causé par les conversions
fat ntfs fat etc...

Pas moyen de redistribuer de l'espace libre ?

Question : as-tu de l'espace libre ?
peux-tu en prendre sur - peut-être - le swap de Linux ?
PM ne reconnaît pas la lettre de la partition ???
->as-t-elle été changée ?

Peux-tu me faire une copie d'écran de ce que tu vois dans PM
et me la faire parvenir par courriel ? voir avec ma signature.

Si tu as pas de machin pour copie d'écran en voici un gratos et pas mal bon
:
MWSnap :
http://www.mirekw.com/winfreeware/index.html

A+ :-))

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-10 10:25:12 HAE GMT -5 :-)

1 2