Verification disque au demarrage

Le
Greg
Bonjour,

Mon DD externe (250 go) est constamment branché sur l'UC.

En demarrant windows tout à l'heure, j'ai un message verification disque
(c'est la 1ère fois).
Au bout d'1 heure de vérif. j'abandonne l'opération (à l'arrache d'ailleurs
!!!).

Je redemarre et rebelotte.

Comment éviter cette verification de disque?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt

Greg
Nina Popravka
Le #1225135
On Sun, 16 Sep 2007 10:56:54 +0200, "Greg" wrote:

Comment éviter cette verification de disque?

Si il vous le propose, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire. Il
a détecté des erreurs sur le disque. Donc il faut faire la
vérification.
Comme ça peut être assez long en effet, laissez-le bosser pendant que
vous n'êtes pas là ; ou que vous dormez.
--
Nina

Roger LEDIG

Il va être foutu ton disque, la vérification qui se fait toute seule est une
erreur déjà grave.

il faut corriger l'erreur si tu veux l'utiliser ce disque, si tu ne veut pas
ce disque fait en ce que tu veux.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#O0gC#D#
[...]

Le Yéti
Le #1225132
Salut,

Pourquoi chercher midi à quatorze heures. Ton disque a apparement
un pêt, et ton ami Windows essaie - sans succès - de le réparer...
(En plus, tu ne le laisses pas terminer !)
Tester le disque sur une autre machine "saine". Tu sauras si c'est le
disque qui a un problème .Il ne sert à rien d'éviter la vérification (sauf
si l'on est absolument sûr que le disque en cause n'a aucun problème),
il convient de chercher et d'en résoudre la cause.

Tonio, amicalement, qui a déjà écrit ceci ces jours-ci :-)

[...]

Le #1225122
Merci pour vos réponses.

Je pensais que c'étais windows qui faisait des sienne ...

Connaissez vous un soft qui permette de faire une analyse complète et
réparer éventuellement?
(généralement, les logiciels dédiés sont plus pluissant que les utilitaires
windows)

Greg

"Greg" a écrit dans le message de news:
%23O0gC%23D%
[...]

Le #1225121
Salut,

Vu les infos (toujours)... Sur le site support du fabricant de votre
disque vous trouverez sûrement ce qu'il faut.
(Ils nous permettent de nous en servir dans le cadre des "MRU")

Pour connaître le type de disque, voir "gestionnaire de périphériques,
lecteurs de disques"

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le #1225120
On Sun, 16 Sep 2007 13:28:26 +0200, "Greg" wrote:

Connaissez vous un soft qui permette de faire une analyse complète et
réparer éventuellement?
chkdsk, donc l'utilitaire de windows.

--
Nina

Roger LEDIG

CHKDSK l'outil de Windows et il existe a mon avis aucun autre, ils utilisent
tous l'outil de Windows en mode commande un ruse pour dormeurs.

Cordialement

Roger

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u4VruSF#
[...]

Jean-Louis

Le disque est formaté en NTFS ou FAT32?
--
Jean-Louis
"L''''union fait la force"

[...]

Le #1224254
fat 32

finalement j'ai laissé windows faire la vérification au démarrage.

a+

"Jean-Louis" de news:
Bonjour,

[...]

JF
Le #1224096
*Bonjour Greg* !

fat 32
finalement j'ai laissé windows faire la vérification au démarrage.

C'est la solution habituelle-qui-marche.
Si cela se reproduit surveiller ce disque.
Pour info il est possible de le convertir en NTFS, plus robuste.
Merci du retour d'info.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az