vérification du champ et utilisation de cdate

xavier
bonjour,

merci au forum pour les r=E9ponses dej=E0 donn=E9es pour mon=20
probl=E8me

J'ai un champ dans lequel j'ai une date =E0 entrer avec la=20
fonction beforeupdate, je v=E9rifie gr=E2ce =E0 cdate que la=20
date entr=E9e est bien situ=E9e dans la plage de donn=E9es que=20
je dois v=E9rifier. si celle-ci est en dehors de cette=20
plage je lui dit de vider le champ=20

donnees.date1.value =3D ""
cancel=3Dtrue

ce qui me permet de faire r=E9encoder une nouvelle date =E0=20
l'utilisateur, mais si il bascule dans le champ suivant=20
sans entrer de date c'est maintenant la valeur "" qui est=20
envoy=E9e avec cdate ce qu'il ne comprend pas (normal)

comment puis je faire

Cyrille
Bonjour,
tu peux peut-être mettre une regle de validation sur ton
champ cdate pour que la valeur vide soit interdite. tu
trouveras ca dans le menu Données / Validation...

A+
Papou
Bonjour Xavier
que la date entrée est bien située dans la plage de données...
Si tu fais un contrôle de la saisie sur des dates situées dans une plage de

ton classeur, je te conseille dans ce cas d'utiliser une liste déroulante
dont la propriété RowSource fait appel à cette plage.
Puis pour éviter la sortie de ce contrôle si aucune date n'a été
sélectionnée, utilise l'évènement Exit :
Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ComboBox1.Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "une date doit impérativement être sélectionnée ici"
End If
End Sub

Cordialement
Pascal