Verification du format date

Linebaker
Bonjour,

Comment faire la vérification du format dans un textbox pour qu'elle soit
sous la forme AAAA/MM/JJ ?

If TextBox6.Value = "" Then
MsgBox "Quelle est la date !", vbExclamation, _
"ERREUR ... Date S.V.P. ?"
Exit Sub
End If

michdenis
Bonjour LineBaker,

Il y aurait ceci :

J'ai mis des bornes pour l'année. Tu choisis les bornes
que tu juges acceptables pour ton projet ...

'------------------------
Dim D As String
D = Trim(textbox1)
Dim An As Integer

If IsDate(D) Then
If IsNumeric(Left(D, 4)) Then
An = Left(D, 4)
If An > 1980 And An < 2050 Then
MsgBox "Format est ok"
End If
End If
End If
'------------------------

Salutations!

"Linebaker" a écrit dans le message de news: ertcf.79353$
[...]

Linebaker
Bonjour Michdenis

Le code que tu m'as donné ne fonctionne pas :

[...]
If An > 1851 And An < 2150 Then
Else
MsgBox "Le format doit être sous la forme AAAA-MM-JJ",
vbExclamation, _
"ERREUR ... Format date AAAA-MM-JJ ?"
End If
End If
End If
Exit Sub

Il ne fait pas la vérification lors le TextBox6 contient une valeur
numérique (ex. : 1) ?

[...]

michdenis
| Le code que tu m'as donné ne fonctionne pa

Attention lorsque tu recopies le code ....dans ton application.

Tu as omis de déclarer la variable D dans ta procédure et tu as aussi oublié de remplacer D par le nom de ton textbox. C'est ce qui
explique pourquoi cela ne fonctionne pas comme tu l'aurais souhaité

If IsDate(D) , si tu veux pas de variable If IsDate(textbox6)

Si tu préfères quelque chose comme :

'----------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim An As Integer

If TextBox6.Value = "" Then
MsgBox "Quelle est la date !", vbExclamation, _
"ERREUR ... Date S.V.P. ?"
Exit Sub
End If
If IsDate(TextBox6) Then
If IsNumeric(Left(TextBox6, 4)) Then
An = Left(TextBox6, 4)
If An > 1851 And An < 2150 Then
Else
MsgBox "Le format doit être sous la forme AAAA-MM-JJ" _
& vbCrLf & vbCrLf & "L'année doit être entre 1851 et 2150.", _
vbExclamation, "ERREUR ... Format date AAAA-MM-JJ ?"
TextBox6.SetFocus
TextBox6.SelStart = 0
TextBox6.SelLength = 4
End If
[...]
TextBox6.SelLength = Len(TextBox1)
[...]

End Sub

Salutations!

"Linebaker" a écrit dans le message de news: sMOcf.1538$
[...]

Linebaker
Bonjour Michdenis,

J'avais déclaré la variable, seulement oublié de changer D par le textbox.
:((

e0$

Merci