Vérification du nom de la base en cours

3 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Il m'est arrivé un problème la semaine dernière :

Dans le répertoire où se trouve ma base et qui s'appelle Silice.mdb, j'ai
effectué une copie pour travaux que j'ai appelé
SiliceRepar.mdb
Or quelques jours plus tard, je me suis aperçu que des utilisateurs
travaillaient en direct sur cette copie de base ???
Après vérifications, certains raccourcis sur les postes avaient changé et
pointaient sur cette copie..... (le changement s'est effectué seul)

Je voudrais éviter que celà ne se reproduise par l'ajout d'une alerte sur
chargement du formulaire d'accueil.

J'ai essayé :

If CurrentDb.Name <> "Silice.mdb" Then
MsgBox "Vous ne travaillez pas sur la bonne base de données",
vbInformation, "Alerte"
Else
End If

Mais ça ne marche pas, le message apparait systématiquement, même quand la
base est la bonne.....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Patrice

( @@ )
---o00-(_)-00o---
PO2B

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

CurrentDb.Name donne le chemin complet de la base
CurrentProject.Name ne donne que le nom de la base
donc pour toi, 2e solution
mais c'est quand même bizarre, ce changement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Il m'est arrivé un problème la semaine dernière :

Dans le répertoire où se trouve ma base et qui s'appelle Silice.mdb, j'ai
effectué une copie pour travaux que j'ai appelé
SiliceRepar.mdb
Or quelques jours plus tard, je me suis aperçu que des utilisateurs
travaillaient en direct sur cette copie de base ???
Après vérifications, certains raccourcis sur les postes avaient changé et
pointaient sur cette copie..... (le changement s'est effectué seul)

Je voudrais éviter que celà ne se reproduise par l'ajout d'une alerte sur
chargement du formulaire d'accueil.

J'ai essayé :

If CurrentDb.Name <> "Silice.mdb" Then
MsgBox "Vous ne travaillez pas sur la bonne base de données",
vbInformation, "Alerte"
Else
End If

Mais ça ne marche pas, le message apparait systématiquement, même quand la
base est la bonne.....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Patrice

( @@ )
---o00-(_)-00o---
PO2B

RaphK34
En fait quand tu changes le nom de ta bd, si le raccourci se trouve sur le bureau, son chemin est modifié. Et c'est un bon piège qui
personnellement m'a bien embetté il y a quelques temps.

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:%23m9$
Bonjour.

CurrentDb.Name donne le chemin complet de la base
CurrentProject.Name ne donne que le nom de la base
donc pour toi, 2e solution
mais c'est quand même bizarre, ce changement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Il m'est arrivé un problème la semaine dernière :

Dans le répertoire où se trouve ma base et qui s'appelle Silice.mdb, j'ai
effectué une copie pour travaux que j'ai appelé
SiliceRepar.mdb
Or quelques jours plus tard, je me suis aperçu que des utilisateurs
travaillaient en direct sur cette copie de base ???
Après vérifications, certains raccourcis sur les postes avaient changé et
pointaient sur cette copie..... (le changement s'est effectué seul)

Je voudrais éviter que celà ne se reproduise par l'ajout d'une alerte sur
chargement du formulaire d'accueil.

J'ai essayé :

If CurrentDb.Name <> "Silice.mdb" Then
MsgBox "Vous ne travaillez pas sur la bonne base de données",
vbInformation, "Alerte"
Else
End If

Mais ça ne marche pas, le message apparait systématiquement, même quand la
base est la bonne.....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Patrice

( @@ )
---o00-(_)-00o---
PO2B

Merci Raymond.

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Il m'est arrivé un problème la semaine dernière :

Dans le répertoire où se trouve ma base et qui s'appelle Silice.mdb, j'ai
effectué une copie pour travaux que j'ai appelé
SiliceRepar.mdb
Or quelques jours plus tard, je me suis aperçu que des utilisateurs
travaillaient en direct sur cette copie de base ???
Après vérifications, certains raccourcis sur les postes avaient changé et
pointaient sur cette copie..... (le changement s'est effectué seul)

Je voudrais éviter que celà ne se reproduise par l'ajout d'une alerte sur
chargement du formulaire d'accueil.

J'ai essayé :

If CurrentDb.Name <> "Silice.mdb" Then
MsgBox "Vous ne travaillez pas sur la bonne base de données",
vbInformation, "Alerte"
Else
End If

Mais ça ne marche pas, le message apparait systématiquement, même quand la
base est la bonne.....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Patrice

( @@ )
---o00-(_)-00o---
PO2B