vérification du système de fichiers

Dubois Matthias
Bonjour a tous
sur un ordi portable dès que j'allume mon ordi un écran bleu de XP s'affiche
en me mettant :
vérification du système de fichierdu disque C: . Le type de système de
fichier est NTFS
Le nomp du volume est xxxx.
je laisse faire et le pourçantage s'arrete a 72 et après un message me met :
...illisible
et quand je veux faire une défragmentation un message s'affiche en disant :
la commance chkdsk...est planifiée pour le volume C:.....et sa ne veut pas
faire la défragmentation!!
merci a ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème
Cordialement
Matthias

1 2 3
nospheratus
Demarrer en mode console et lancer la commande chkdsk /F /R et rebooter la
machine
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

message de news:

:

[...]

JF
*Bonjour nospheratus* !

| Demarrer en mode console et lancer la commande chkdsk /F /R et rebooter la
| machine

Tu veux dire :
1/ Ouvrir une Console CMD ==>
Exécuter>cmd
Et taper la commande : chkdsk /F /R (chkdsk /R suffit)
chkdsk /? pour plus d'infos
2/ Ou bien démarrer sur la Console de Récupération avec le CD de Windows
Dans ce cas la commande est chkdsk /P /R (chkdsk /R suffit)
Idem.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
nospheratus
Non je pensais plus à un demarrage en mode sans echec en mode console. (F8
au demarrage choix mode console).
Et là lancer chkdsk /F /R
F : corrige les erreurs
R : Situe les mauvais secteur et récupère les infos lisibles.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour nospheratus* !

> [...]

2/ Ou bien démarrer sur la Console de Récupération avec le CD de Windows
Dans ce cas la commande est chkdsk /P /R (chkdsk /R suffit)

JF
*Bonjour nospheratus* !

> [...]
| Et là lancer chkdsk /F /R
| F : corrige les erreurs
| R : Situe les mauvais secteur et récupère les infos lisibles.

Merci d'avoir clarifié.
F n'est pas nécessaire.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
nospheratus
Merci d'avoir clarifié.
F n'est pas nécessaire.

Ah bon ? Pourquoi ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Dubois Matthias
"nospheratus" a écrit :maintenant sa me met que le segment de fichier 72928
est illisible après avoir faite exécuter>cmd......
comment fait-on pour mettre le mode console?
moi dès que j'allume mon ordi F8 ne marche pas
merci de me répondre
cordialement matthias

Merci d'avoir clarifié.
F n'est pas nécessaire.

Ah bon ? Pourquoi ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

nospheratus
Il faut appuyer sur F8 avant le chargement de Windows, donc avant que le
logo WinXP apparaisse. La fenetre d'action est assez courte en fonction de
la rapidité de la machine.
Donc laisser les tests du bios s'effectuer et dès qu'ils sont termioné
appuyer sur F8.
Normalement tu auras plusieurs choix dont le mode sans echec, le mode
console etc... tu prends le mode console.
Personnellement je te conseille vivement d'effectuer une bonne sauvegarde de
ton système car si tu as des bloc de peté, ton disk semble etre sur le point
de mourrir.
[...]

nospheratus
dans ce cas comme le proposait JF il vous faudrait demarrer sur le CDRom
d'installation de Windows Xp et choisir recuperation en mode console quand
le choix vous sera fait.
Sinon lorsque vous demarrer normalement, si vous avez la possibilité de
lancer les commandes MsDos à l'invite de commande tapez la commande que je
vous avais donné et rebooter votre machine. Là, il y aura un check de votre
disk.