Vérification réseau

Le
LB
bonjour,

J'utiliser dans ma base de données plusieurs table qui sont sur différant
poste (je ne suis pas la possibilité de les déplacer). Je voudrais vérifier
si j'ai accès au poste réseau. J’ai utilisé la fonction suivant:
Function reseau(rep As Variant, fichier As Variant) As Boolean
reseau = False
Dim oFS As Variant, oRepertoire As Variant
On Error Resume Next
Set oFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oRepertoire = oFS.GetFolder(rep)
If (oRepertoire.Files.Count > 0) Then
For Each oFichier In oRepertoire.Files
If oFichier.Name = fichier Then
reseau = True
Exit For
End If
Next
End If
End Function

Mais j'ai le problème si le poste a déjà accéder à la base distante, il me
considère comme présent.

Merci de votre aide.
LB
Le #6333101
Merci de votre aide,
J'ai trouver une solution plus simple en utilisant la gestion des erreurs.
Voici mon code utiliser:
exemple: rep="\monposteprogramme"
fichier="fichier.dbf"

Function reseau(rep As Variant, fichier As Variant) As Boolean
On Error GoTo err_reseau
reseau = False
If Dir(rep & "" & fichier) <> "" Then
reseau = True