Vérification systématique du DD au démarrage

7 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une partition)
par la console de réparation : il y avait des erreurs qu'il a corrigées.
Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage l'écran bleu disant que la
'vérification des systèmes de fichier de D: doit être effectuée car
l'intégrité ... est à vérifier'.
Que je le faisse faire ou que je l'arrête, c'est pareil : j'ai toujours le
même message au démarrage.
Comment faire pour le supprimer ?
J'ai demandé à Dell, mais ils n'ont pas su me répondre, sauf à me proposer
de reformater (!).
Peut-être l'un d'entre vous voudra bien me sortir de ce problème mineur mais
agaçant à la longue.
Merci vivement de votre aide.
Rémi-Noël

7 réponses

Azo3
tu es allé voir dans les tâches planifiées?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une
partition) par la console de réparation : il y avait des erreurs qu'il a
corrigées. Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage l'écran bleu
disant que la 'vérification des systèmes de fichier de D: doit être
effectuée car l'intégrité ... est à vérifier'.
Que je le faisse faire ou que je l'arrête, c'est pareil : j'ai toujours le
même message au démarrage.
Comment faire pour le supprimer ?
J'ai demandé à Dell, mais ils n'ont pas su me répondre, sauf à me proposer
de reformater (!).
Peut-être l'un d'entre vous voudra bien me sortir de ce problème mineur
mais agaçant à la longue.
Merci vivement de votre aide.
Rémi-Noël

Remi-Noel Menegaux
Merci, Serge, je ne l'avais pas fait. Je viens donc de le faire, mais je
n'ai rien trouvé qui ait trait à cette vérification.
J'en ai profité pour regarder l' 'Observateur d'événements' mais je n'ai pas
trouvé d'erreur ni de choses que je puisse comprendre.
Merci de ton aide.
Rémi-Noël

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu es allé voir dans les tâches planifiées?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une
partition) par la console de réparation : il y avait des erreurs qu'il a
corrigées. Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage l'écran bleu
disant que la 'vérification des systèmes de fichier de D: doit être
effectuée car l'intégrité ... est à vérifier'.
Que je le faisse faire ou que je l'arrête, c'est pareil : j'ai toujours
le même message au démarrage.
Comment faire pour le supprimer ?
J'ai demandé à Dell, mais ils n'ont pas su me répondre, sauf à me
proposer de reformater (!).
Peut-être l'un d'entre vous voudra bien me sortir de ce problème mineur
mais agaçant à la longue.
Merci vivement de votre aide.
Rémi-Noël

georges j-m
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une partition)
par la console de réparation : il y avait des erreurs qu'il a corrigées.
Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage l'écran bleu disant que la
'vérification des systèmes de fichier de D: doit être effectuée car
l'intégrité ... est à vérifier'.
Que je le faisse faire ou que je l'arrête, c'est pareil : j'ai toujours le
même message au démarrage.
Comment faire pour le supprimer ?
J'ai demandé à Dell, mais ils n'ont pas su me répondre, sauf à me proposer
de reformater (!).
Peut-être l'un d'entre vous voudra bien me sortir de ce problème mineur mais
agaçant à la longue.
Merci vivement de votre aide.
Rémi-Noël

Bonjour,
Il serait utile de vérifier le disque dur avec HDtune par exemple pour

éliminer le cas du matériel défaillant ou chauffant trop.
Cordialement
Georges

Remi-Noel Menegaux
Merci de votre réponse.
J'y avais pensé et dans l'onglet 'Santé' de 'HD Tune' tout est OK, et les
autres chiffres sont comparables à ceux d'un autre disque dur. Le mien - c:
et d: - est un disque SATA; au cas où cela aurait à y voir.
Y aurait-il une autre piste ?
Je ne sais même pas si reformater - qui m'embêtrait fort d'avoir à faire -
enlèverait ce message...
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45d9911f$0$25932$
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une
partition) par la console de réparation : il y avait des erreurs qu'il a
corrigées. Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage l'écran bleu
disant que la 'vérification des systèmes de fichier de D: doit être
effectuée car l'intégrité ... est à vérifier'.
Que je le faisse faire ou que je l'arrête, c'est pareil : j'ai toujours
le même message au démarrage.
Comment faire pour le supprimer ?
J'ai demandé à Dell, mais ils n'ont pas su me répondre, sauf à me
proposer de reformater (!).
Peut-être l'un d'entre vous voudra bien me sortir de ce problème mineur
mais agaçant à la longue.
Merci vivement de votre aide.
Rémi-Noël Bonjour,
Il serait utile de vérifier le disque dur avec HDtune par exemple pour

éliminer le cas du matériel défaillant ou chauffant trop.
Cordialement
Georges

Sundowne
Remi-Noel Menegaux wrote:
:: Bonjour,
:: Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une
:: partition) par la console de réparation : il y avait des erreurs
:: qu'il a corrigées. Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage
:: l'écran bleu disant que la 'vérification des systèmes de fichier de
:: D: doit être effectuée car l'intégrité ... est à vérifier'.

'jour
As-tu vérifié avec MSconfig si ChkDsk n'est pas lancé au boot?
@+
Remi-Noel Menegaux
Merci, je n'avais pas vérifié cela. Je viens de le faire et je n'ai pas
ChkDsk au boot.

Cela dit, merci à tous, mais mon problème s'est résolu tout seul et je n'ai
plus le message au démarrage. Mais je ne sais pas pourquoi...

En tous cas merci de votre aide précieuse qui me sera utile si ça
recommence.

Rémi-Noël

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

Remi-Noel Menegaux wrote:
:: Bonjour,
:: Il y a quelque temps j'ai dû faire un ChkDsk de mon disque D (une
:: partition) par la console de réparation : il y avait des erreurs
:: qu'il a corrigées. Mais depuis j'ai systématiquement au démarrage
:: l'écran bleu disant que la 'vérification des systèmes de fichier de
:: D: doit être effectuée car l'intégrité ... est à vérifier'.

'jour
As-tu vérifié avec MSconfig si ChkDsk n'est pas lancé au boot?
@+

LargoWinch
Merci, je n'avais pas vérifié cela. Je viens de le faire et je n'ai pas
ChkDsk au boot.

Cela dit, merci à tous, mais mon problème s'est résolu tout seul et je n'ai
plus le message au démarrage. Mais je ne sais pas pourquoi...

C'est l'effet-démo ou encore effet-Bonaldi