Vérification version ACCESS et si installée

CBR
Bonjour,

Comment en VB puis-je savoir si ACCESS est installé sur un poste et je
voudrais aussi connaitre la version ?

Merci.

Argyronet
Bonjour,

Plusieurs solutions:
1 Tenter de lancer avec ShelleExecute un .mdb en mode Hidden et intercepter
l'erreur si erreur il y a...
2 Tenter avec un instance CreateObject(Access.Application) en mode
Visibleúlse et intercepter l'erreur si erreur il y a...
3 Tenter d'interroger en boucle (8.0 - 9.0 - 10.0 -11. 0...) le Registre en
interrogeant la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOffice9.0AccessInstallRoot mais cela
ne dit pas qu'il est opérationnel. Le 1 et le 2 sont mieux appropriés.

Pour la version et si l'exécutable est présent, utilisez l'API
GetFileVersionInfoSize.

Argy
--
Tutoriels et code source:
http://argyronet.developpez.com/

Bonjour,

Comment en VB puis-je savoir si ACCESS est installé sur un poste et je
voudrais aussi connaitre la version ?

Merci.

3stone
Salut,

"CBR"
| Comment en VB puis-je savoir si ACCESS est installé sur un poste et je
| voudrais aussi connaitre la version ?

En VB6 par exemple ?

demande sur le forum VB...

En VBA, c'est un non sens !
Puisque pour démarrer une base Access et demander en VBA... il faut que Access... soit présent ;-))

Pour la version d'Access :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr
"Comment trouver... la version d'Access et du Service Pack"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP