Vérifications avant le grand saut (CDY45 dégroupé par Neuf Cegetel)

Le
Paul Atreides
Bonjour,

DegroupNews vient de m'apprendre que mon répartiteur venait d'être
dégroupé.

Je suis un client mécontent de FT/Wanadoo (quels que soient leurs noms
aujourd'hui). Techniquement tout va bien, mais je ne supporte pas leur
attitude arrogante qui consiste à interrompre ma connexion tous les
jours (pour vendre comme un service la fait de ne plus dégrader
délibérément leur service).

Client d'un "8 mm" et situé à 1359 m, mon modem Linksys rapporte les
détails suivants:

DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: Auto
DSL Path Mode: INTERLEAVED
Downstream Rate: 7616 Kbps
Upstream Rate: 864 Kbps
Downstream Margin: 18 db
Upstream Margin: 8 db
Downstream Line Attenuation: 19
Upstream Line Attenuation: 18
Downstream Transmit Power: 19
Upstream Transmit Power: 11
LOS Errors: 0

L'offre Neuf envisagé en dégroupage total serait donc "100 % Neuf Box"=

(mais sans la TV car indisponible).

J'aimerai avoir confirmation sur le point suivant:

Il n'y aura plus de déconnexion toutes les 24 heures (ni toutes chaque
semaine).

La neuf Box peut elle être configurée en mode "bridged" (utilisation
d'une connexion PPOE dans le PC) ?

La partie Wi-Fi doit pouvoir être désactivée, les ondes radio sont el=
les
inactives dans ce cas ?

Compte tenu des caractéristiques de ma connexion actuelle (avec un
Linksys AM200) combien puis-je espéré atteindre avec la Neuf Box ?

Mon Linksys serait il utilisable ? Si oui, existe-t-il un moyen d'avoir
le téléphone sur le PC (sans passer par la neuf Box) ?

Quel est le débit montant (upload) réel maximum possible avec neuf ?
(j'ai maintenant entre 864 et 896 kbps soit 97 ko/s maximum).

L'usage voulu est permanent (24h/24, 7j/7) avec une forte utilisation,
est ce possible ?

Merci d'avance.

--
IM# DeepAnger@jabber.dk
anneleguennec

Il n'y aura plus de déconnexion toutes les 24 heures (ni toutes chaque
semaine).

le Neuf t'offre une IP fixe ?

legoff
Le #2791341
Anne a écrit le 08/10/2007:
le Neuf t'offre une IP fixe ?

Elle n'est pas fixe mais elle ne change pas souvent...

legoff
Le #2791331
J'aimerai avoir confirmation sur le point suivant:

Il n'y aura plus de déconnexion toutes les 24 heures (ni toutes chaque
semaine).

pas de déco à chaque 24 heures, mais au delà de la semaine, je ne sais
pas.

La neuf Box peut elle être configurée en mode "bridged" (utilisation
d'une connexion PPOE dans le PC) ?

oui

La partie Wi-Fi doit pouvoir être désactivée, les ondes radio sont elles
inactives dans ce cas ?

oui, du moins je ne vois plus mon réseau ni sur le twin, ni sur ma
radio wifi.

Compte tenu des caractéristiques de ma connexion actuelle (avec un
Linksys AM200) combien puis-je espéré atteindre avec la Neuf Box ?
Mon Linksys serait il utilisable ?

là je ne sais pas du tout.

Si oui, existe-t-il un moyen d'avoir
le téléphone sur le PC (sans passer par la neuf Box) ?

oui, avec le client SIP "9Talk"

Quel est le débit montant (upload) réel maximum possible avec neuf ?
(j'ai maintenant entre 864 et 896 kbps soit 97 ko/s maximum).

vu ma ligne ce soir je synchronise à 797 kbps (41 db d'atténuation
descendant et 20 montant) et j'up à 78 k.

L'usage voulu est permanent (24h/24, 7j/7) avec une forte utilisation,
est ce possible ?

honnêtement je me sers de la connexion le soir et le WE, et je n'ai pas
rencontré de coupure au sens "des heures sans internet". J'ai eu un
truc bizarre pendant une demi-heure (comme si je n'avais plus d'IP mais
TV et tel OK, le témoin de la NB4 était passé du vert au jaune) il y a
trois semaines, à part ça, *perso*, rien...

Merci d'avance.

de rien; ceci dit il se peut que tu aies différents avis selon la ligne
notamment.
Bon surf !

Paul Atreides
Le #2797051
In article says...
[cut]

Superbe réponse.

Merci beaucoup.

PS: J'ai souscris en ligne lundi.
--
ICQ# No More
Paul Atreides
In article says...
[cut]

Superbe réponse.

Merci beaucoup.

PS: J'ai souscris en ligne lundi.

Neuf Box installée et opérationnelle (en partie)... sur ma connexion
Orange! (en attendant le dégroupage total).

Le modem semble bon, la vitesse obtenue dépasse celle du Linksys:

Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 928 Kbps
Marge de bruit flux descendant 17.4 dB
Marge de bruit flux montant 8.0 dB
Atténuation flux descendant 19.0 dB
Atténuation flux montant 9.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 01 h 53 min 57 s

Salutations.

--
IM#