Vérifier le contenu d'un champ avant de valider une modification

Le
Curt
Bonjour à tous,

je voudrais pouvoir vérifier si un champ (dans un formulaire) est vide.

- si oui, autoriser à le renseigner
- si non, afficher une MsgBox pour demander si on veux vraiment modifier ce
champ (avec bouton Oui / Non) L'appui sur OUI valide la modif et l'appui sur
NON annule la saisie.

Bon week-end à tous

Curt
3stone
Le #6381451
Salut,

"Curt"
> [...]
| champ (avec bouton Oui / Non) L'appui sur OUI valide la modif et l'appui sur

Qu'il soit vide ou non, pour savoir s'il souhaite le modifier, il faut permettre
la modification... mais annuler si besoin est.

Si le champ en question se nomme Champ1, tu mets dans la sub
de l'événement "Sur avant mise à jour" :

Private Sub Champ1_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

If MsgBox("Voulez-vous modifier cette donnée ?", _
vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, _
"Modification") = vbNo Then
Cancel = True
Champ1.Undo
End If