verifier le demontage d'un lv par un script shell

Thierry B
Bonjour,

J'ai fait un script qui me permet de faire une sauvegarde régulière de
mes mails contenus dans un lv, en utilisant un snapshot.

Le seul truc, c'est que je dois démonter le lv, avant de créer le
snapshot, puis ensuite je peux remonter le lv.

Ca arrive de temps en temps, que le lv ne peut pas etre démontée par
négligence de ma part, car si j'ai un ruc qui l'utilise, il mettra
"busy" et le umount ne marchera pas.

Je voulais rajouter une petite conditionnelle dans mon script shell, qui
après le umount regarde si le lv estbien démonté.

SI oui, il continue et sinon, il affiche un msg d'erreur et il fait rien.

Voici le fameux point de montage:

# cat /proc/mounts | grep -i "mail"
/dev/mapper/VG0-Mail /var/mail reiserfs rw 0 0

Un petit truc rapide pour faire ca ?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--8vCeF2GUdMpe9ZbK

Scribit Thierry B dies 01/04/2007 hora 14:47:
Le seul truc, c'est que je dois démonter le lv, avant de créer le
snapshot, puis ensuite je peux remonter le lv.

Sûr ? Moi je snapshot mes LV à chaud. (ça me ferait chi er de devoir
passer en runlevel 1 pour snapshoter /home, tiens)

Dubitativement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

[...]