Vérifier l'état d'un service windows

Le
Jac
Bonjour j'essaie de vérifié l'état d'un service windows avec un usager
non-admin avec la commande suivante

sc \computername query servicename

mais j'ai eu l'erreur suivante:
[SC] OpenSCManager FAILED 5: Acess Denied

j'ai cherché un peu sur le web et j'ai trouvé cet article
(http://support.microsoft.com/kb/907460/en-us). J'ai roulé la commande

sc sdset SCMANAGER
D:(A;;CCLCRPRC;;;AU)(A;;CCLCRPWPRC;;;SY)(A;;KA;;;BA)S:(AU;FA;KA;;;WD)(AU;OIIOFA;GA;;;WD)

Maintenant lorsque je roule la commande sc \computername query servicename
j'ai l'erreur suivante

[SC] EnumQueryServiceStatus:OpenService FAILDED 5: Acess Denied

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

JF
Gilles LAURENT [MVP]
Le #763202
"Jac" news:%
> [...]

| sc sdset SCMANAGER

D:(A;;CCLCRPRC;;;AU)(A;;CCLCRPWPRC;;;SY)(A;;KA;;;BA)S:(AU;FA;KA;;;WD)(AU;OIIOFA;GA;;;WD)

Résolu sur microsoft.public.fr.scripting, non ? :-)

| Maintenant lorsque je roule la commande sc \computername query
| servicename j'ai l'erreur suivante
|
| [SC] EnumQueryServiceStatus:OpenService FAILDED 5: Acess Denied

Ceci est lié aux restrictions d'accès propre au service spécifié !
Vous tentez d'interroger quel service ?
Sur ma plateforme W2K3 SP1 (après la commande sdset).
A partir d'un client XP :

> sc \server query alerter [OK]
> sc \server query ntfs [KO]
=> [SC] EnumQueryServicesStatus:OpenService FAILED 5:
Accès refusé

Dans ce cas, il sera nécessaire de configurer la sécurité d'accés au
niveau du service et non au niveau du SCM

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Dans ce cas, il sera nécessaire de configurer la sécurité d'accés au
niveau du service et non au niveau du SCM

Et comme je fais ça ???

Merci de ton aide

"Gilles LAURENT [MVP]" news:
"Jac" news:%
> [...]

Dans ce cas, il sera nécessaire de configurer la sécurité d'accés au
niveau du service et non au niveau du SCM

Le #775589
"Jac" news:eDf4%23bs%

| Et comme je fais ça ???

A l'aide de l'outil Microsoft subinacl :
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&DisplayLang=en

A partir du client XP :
> sc \server query ntfs
=> [SC] EnumQueryServiceStatus:OpenService FAILED 5:
Accès refusé

Sur le serveur :
> subinacl /service ntfs /grant="Utilisateurs authentifiés"=SU

A partir du client XP :
> sc \server query ntfs

SERVICE_NAME: NTFS
TYPE : 2 FILE_SYSTEM_DRIVER
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Jac
Le #781490
Un gros merci ça fonctionne !

"Gilles LAURENT [MVP]" news:
"Jac" news:eDf4%23bs%

> [...]

TYPE : 2 FILE_SYSTEM_DRIVER
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN)

Le #781489
"Jac" news:
| Un gros merci ça fonctionne !

Merci pour ce retour !