Verifier l'existance d'un fichier

Le
EmanuelL
Bonjour à Tous,

Encore moi avec mes questions un peu bêbête :-)

Comment vérifier l'existance d'un fichier dans un dossier, par exemple
isExist("C:Mes doscumentsMonFichier.PDF")?

Merci d'avance. ;-)

--

*!* --
EmanuelL

Comment vérifier l'existance d'un fichier dans un dossier, par exemple
isExist("C:Mes doscumentsMonFichier.PDF")?

Sub EmmanuelL()
'-----definir le chemin
chemin = ThisWorkbook.Path
'-----definir le nom du fichier
fichier = "monfichier.pdf"
'-----construction de la recherche
xx = Dir(chemin & "" & fichier)
'--- Dir retourne le nom du fichier si trouvé
'--- sinon une chaine vide ( voir l'aide en ligne F1)
'-----exploitation de la réponse
If xx <> "" Then
MsgBox fichier & " existe dans " & chemin
Else
MsgBox fichier & " Non trouvé dans " & chemin
End If

End Sub

--
--