vérifier la bonne santé d'un disque dur

claude BB
bonjour j'éspére etre sur le bon ng

j'ai des doutes sur un de mes DD, des partitions avaient disparues, puis
dans un 2éme temps, l'ordi me disait "boot failure" et ne démarrait plus, et
windows m'avait trouvé pleins de clusters defectueux, j'ai formaté et
réinstallé le disque ou il y avait win xp, et apperement ça remarche nickel

mais j'ai toujours des doutes! sur mon disque ( en attendant j'ai fait des
sauvegardes)

est ce que l'outil de win xp, par un clic droit sur la lettre, puis
propriéte/outils/vérifier, est efficace, ou y a t'il mieux

merci

DROGER Jean-Paul
[...]

si ton DD est d'un fabricant sérieux, va sur son site y a ce qu'il faut
pour faire un diagnostic sérieux!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by

claude BB
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
bonjour j'éspére etre sur le bon ng

j'ai des doutes sur un de mes DD, > si ton DD est d'un fabricant sérieux,
va sur son site y a ce qu'il faut
pour faire un diagnostic sérieux!

c'est un western digital

l'outil de diagnostic de windows, c'est du gadget?

DROGER Jean-Paul
claude BB avait énoncé :
[...]

je ne sais pas, mais je préfère prendre celui du fabricant, il connait
peut être mieux son matos!

WG, je ne connais pas, alors bonne pêche, à moins que quelqu'un ne
connaisse!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)

Pascal
Salut,

[...]

Non, mais il ne fait pas la même chose. L'outil du fabricant vérifie
l'état physique du disque dur, alors que l'outil de Windows vérifie le
bon état des systèmes de fichiers logiques qui sont dessus.