vérifier la présence d'un serveur d'un fichier sur le net

pere.noel
j'ai commencé à regarder comment faire pour vérifier que les urls dans
un fichier de signets sont correctes.

je fais ça avec ruby, la réponse est très lente, 'j'ai de l'ordre de 400
urls à vérifier...

y a t'il des outils spécifiques mac, dispo en ligne de commande ???

(sur MacOS 9 il y avait une appli d'un certain potier (?) qui faisait
ça.

--
une bévue

1 2 3
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hcm2qg.1m44w66182t3nkN%,
(Une bévue) wrote:

[...]

curl ou wget peuvent surement t'aider.

patpro

pere.noel
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

curl ou wget peuvent surement t'aider.

oui, parce que les fonctions équivalentes en ruby me semblent >> très <<
mal documentées, basiquement je cherche une réponse codée ainsi :

0 que dalle (serveur introuvable)

n > 10 serveur ET fichiers ont été trouvés san redirection

1 serveur OK, plus de fichier

1 < n <= 10 serveur ok après n - 1 tentatives, fichier OK...

--
une bévue

pere.noel
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

curl ou wget peuvent surement t'aider.

il y a aussi :

scutil -r www.download.com

qui donne :

Reachable si OK
et Not Reachable dans le cas contraire

j'ai commencé de regarder curl et wget, mais je ne veux rien
télécharger, vérifier si le fichier existe, éventuellement indiquer une
redirection...
--
une bévue

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hcm93v.qowskzj8n681N%,
(Une bévue) wrote:

[...]

et c'est absolument inutile, vu que ça donne reachable même si il n'y a
pas de serveur web sur la machine cible. Autant dire que si tu cherches
à vérifier une URL c'est peine perdue.

patpro

pere.noel
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et c'est absolument inutile, vu que ça donne reachable même si il n'y a
pas de serveur web sur la machine cible. Autant dire que si tu cherches
à vérifier une URL c'est peine perdue.

y me donne quand même des Not Reachable, sur quel critère ???

bon, toute façon, je ne vais pas user le soleil là-dessus :

curl -I http://site.fr

roule, par ex :

curl -I http://yvon-thoraval.com/BookMarks/bookmarks-0.1.dtd
HTTP/1.1 200 OK

Date: Wed, 22 Mar 2006 19:51:33 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Darwin) PHP/5.0.4 mod_ruby/1.2.4
Ruby/1.8.4(2005-12-24)
Last-Modified: Tue, 21 Mar 2006 09:32:41 GMT
ETag: "194c9e-b10-441fc839"
Accept-Ranges: bytes

et tester un fichier qui n'existe pas :
curl -I http://yvon-thoraval.com/BookMarks/bookmarks-0.1.dtdddddddddddddd
HTTP/1.1 404 Not Found

Date: Wed, 22 Mar 2006 19:51:43 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Darwin) PHP/5.0.4 mod_ruby/1.2.4
Ruby/1.8.4(2005-12-24)

(qui oublie de dire que mon "mod_ruby" marche plus (j'ai changé de ruby
pour dp sans le dire à Mr httpd...)
--
une bévue

pere.noel
Matt wrote:

Ben avec la sortie de `curl -I http://site.fr` tu as un code HTTP.
Plukafiltrer le code de retour et assignation de la valeur désirée suivant
ce code et roule ma poule.

ouais, merci très beaucoup very much gratias, pour le -I, ça roule )))
--
une bévue

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hcmcog.17qyb2v1x1fhzdN%,
(Une bévue) wrote:

[...]

man scutil ? :)

patpro

pere.noel
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

man scutil ? :)

Network
"reachability" is a term that indicates whether network
communication is
possible between the current host and the specified host.

un truc qui sert à rien quoi...
--
une bévue

pere.noel
Matt wrote:

Et pour te faciliter la tâche, tu peux lire la RFC2616 :
<http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616.html&gt; ou
<http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt?number&16&gt;

Qui va te donner les différents codes de retour pour HTTP/1.1

ouiais, merci encore, elle est sur mon bureau )))

c'est curieux que je n'arrive pas à le faire en ruby, je passe par des
applis "shell"...

en ruby, si j'essaie sur un site qui n'existe pas, le module plante,
tandis qu'avec curl :
curl -I http://yvon-thoraval.comac
curl: (6) Couldn't resolve host 'yvon-thoraval.comac

un fichier qui n'existe pas :
curl -I http://yvon-thoraval.com/BookMarks/bookmarks-0.1.dtdddddd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://yvon-thoraval.com/BookMarks/bookmarks-0.1.dtdddddd
HTTP/1.1 404 Not Found

[...]

un fichier qui existe :
curl -I http://yvon-thoraval.com/BookMarks/bookmarks-0.1.dtd
HTTP/1.1 200 OK

[...]

c'est tout ce que je veux...

l'idéal serait de pouvoir piquer les redirections, s'il y en a, ça le
module ruby le fait...

ceci pour mettre à jour des fichiers de signets.

en ce moment, je me bats avec la détection auto de l'encodage de
fichiers html, eh ben c'est pas coton )))

dans la balise meta d'un fichier il y a ISO-8859-1

la routine guess2 de nkf me dit SIJS
la routine guess1 de nkf me dit UTF-8

tout comme Firefox et SubEthaEdit...
--
une bévue

luc
Une bévue wrote:

en ruby, si j'essaie sur un site qui n'existe pas, le module plante,

Personne ne pourra t'aider de ce coté si tu ne donnes pas au moins un
bout de code...

--
Luc Heinrich

1 2 3