Vérifier *manuellement* la signature PGP d'un fichier

Le
Francois Lafont
Bonjour,

Curieusement mon message n'est pas passé (il doit contenir
des chaînes qui ne plaisent pas), en tout cas sur mon client
de messageries il n'arrive pas. Pourtant je le retrouve sur
Google Groups. Je pense que la plupart de gens ici ne passent
pas le Web alors voici mon message initial :

https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.os.linux.configuration/5cuJUNRu02c

Merci d'avance.

--
François Lafont
Paul Aubrin
On Sun, 21 Sep 2014 14:34:31 +0200, Francois Lafont wrote:

[...]

Je ne connais pas le format des fichiers de clés PGP.
Pour signer et vérifier les signatures SMIME, on peut utiliser la boîte à
outil openssl qui permet les chiffrements et déchiffrements RSA et traite
directement les formats complets SMIME (openssl smime ou openssl cms).

$ openssl rsautl help
Usage: rsautl [options]
-in file input file
-out file output file
-inkey file input key
-keyform arg private key format - default PEM
-pubin input is an RSA public
-certin input is a certificate carrying an RSA public key
-ssl use SSL v2 padding
-raw use no padding
-pkcs use PKCS#1 v1.5 padding (default)
-oaep use PKCS#1 OAEP
-sign sign with private key
-verify verify with public key
-encrypt encrypt with public key
-decrypt decrypt with private key
-hexdump hex dump output
-engine e use engine e, possibly a hardware device.
-passin arg pass phrase source
Erwan David
Le #26310559
[...]

Pour vérifier manuellement une signature PGP, la méthode est là :

https://xkcd.com/1181/