vérifier par code que le framework .net est installé ?

2 réponses
404 found
Bonjour,

comment vérifier par code que le framework .net est installé ou non (pour
l'installer)

Sur l'évenement load de mon exécutable, je doit vérifier dasn la base de
registre si .net est installé, voila ce que j'ai essayé :

Public Function IsDotNetInstalled()
Dim rk As RegistryKey = Registry.LocalMachine

rk =
Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\.NETFramework")

If rk Is Nothing Then
MessageBox.Show("framework non installé")
Else
MessageBox.Show("framework installé")
End If

End Function

et il me répond que ce n'est pas installé !! (alors qu'il est installé
puisque je suis en train de tester ce programme sous vs !!)

Merci de votre aide !

rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\\Adobe\\Acrobat Reader")

2 réponses

404 found
je pense qu'il faut juste utiliser local machine au lieu de current user

rk = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SoftwareMicrosoft.NETFramework")

maintenant ça à l'air de marcher !! Merci !

"404 found" a écrit :

Bonjour,

comment vérifier par code que le framework .net est installé ou non (pour
l'installer)

Sur l'évenement load de mon exécutable, je doit vérifier dasn la base de
registre si .net est installé, voila ce que j'ai essayé :

Public Function IsDotNetInstalled()
Dim rk As RegistryKey = Registry.LocalMachine

rk =
Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SoftwareMicrosoft.NETFramework")

If rk Is Nothing Then
MessageBox.Show("framework non installé")
Else
MessageBox.Show("framework installé")
End If

End Function

et il me répond que ce n'est pas installé !! (alors qu'il est installé
puisque je suis en train de tester ce programme sous vs !!)

Merci de votre aide !

rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SoftwareAdobeAcrobat Reader")

Syntax Error
Attention : si ton programme est écrit dans un langage qui utilise le
framework .net, le framework devra être installé pour que ton programme
fonctionne !!

"404 found" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

comment vérifier par code que le framework .net est installé ou non (pour
l'installer)

Sur l'évenement load de mon exécutable, je doit vérifier dasn la base de
registre si .net est installé, voila ce que j'ai essayé :

Public Function IsDotNetInstalled()
Dim rk As RegistryKey = Registry.LocalMachine

rk > Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SoftwareMicrosoft.NETFramework")

If rk Is Nothing Then
MessageBox.Show("framework non installé")
Else
MessageBox.Show("framework installé")
End If

End Function

et il me répond que ce n'est pas installé !! (alors qu'il est installé
puisque je suis en train de tester ce programme sous vs !!)

Merci de votre aide !

rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SoftwareAdobeAcrobat Reader")