Vérifier la présence d'une formule

2 réponses
Mike
Bonjour, je cherche à vérifier la présence d'une formule sur l'ensemble des
cellules d'une colonne et donner comme résultat ''ok'' si toute les cellules
possèdes une formule sinon afficher ''erreur''

La formule actuel fonctionne dans une colonne seulement, je la dépalce dans
une autre avec pourtant le même genre de formule mais il ne détecte pas que
toute les cellules contienne ou non une formule.... Par contre si j'ajoute un
chiffre dans cette colonne la formule fontionne.... Voiçie la formule que
j'ai actuellement:

=SI(NB.VIDE(T5:T22)>0;"erreur";"ok")

2 réponses

MichDenis
Bonjour Mike,

Dans un module standard, copie la fonction suivante :

'--------------------------------------
Function EstFormule(Rg As Range)
If Rg.HasFormula Then
EstFormule = "ok"
Else
EstFormule = "Erreur"
End If
End Function
'--------------------------------------

Dans une cellule de la feuille de calcul, tu écris :
=EstFormule(A1)
A1 étant la cellule que tu veux évaluer.

"Mike" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, je cherche à vérifier la présence d'une formule sur l'ensemble des
cellules d'une colonne et donner comme résultat ''ok'' si toute les cellules
possèdes une formule sinon afficher ''erreur''

La formule actuel fonctionne dans une colonne seulement, je la dépalce dans
une autre avec pourtant le même genre de formule mais il ne détecte pas que
toute les cellules contienne ou non une formule.... Par contre si j'ajoute un
chiffre dans cette colonne la formule fontionne.... Voiçie la formule que
j'ai actuellement:

=SI(NB.VIDE(T5:T22)>0;"erreur";"ok")
Misange
bonjour
ta formule ne dit pas si une cellule contient une formule ou pas. Elle
dit si une cellule contient un truc. Que veux tu vraiment ?

Si c'est vraiment pour détecter la présence d'une formule (cellule
commençant par le signe =), la solution de Denis est parfaite ou, si tu
ne veux pas utiliser de macro tu as aussi cette solution
http://www.excelabo.net/trucs/presence_de_formule" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/trucs/presence_de_formule

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Mike a écrit :
Bonjour, je cherche à vérifier la présence d'une formule sur l'ensemble des
cellules d'une colonne et donner comme résultat ''ok'' si toute les cellules
possèdes une formule sinon afficher ''erreur''

La formule actuel fonctionne dans une colonne seulement, je la dépalce dans
une autre avec pourtant le même genre de formule mais il ne détecte pas que
toute les cellules contienne ou non une formule.... Par contre si j'ajoute un
chiffre dans cette colonne la formule fontionne.... Voiçie la formule que
j'ai actuellement:

=SI(NB.VIDE(T5:T22)>0;"erreur";"ok")