vérifier la présence d'une table

Le
macgiver
Est-il possible, par vba, de vérifier la présence d'une table, si elle est
présente alors je fais une application sinon je fais autre chose?

merci
Eric
Le #6229431
Bonsoir,

Par exemple, avec ceci:

Function fExisteTable(NomTable As String) As Boolean
Dim bd As Database, t As TableDef
Set bd = CurrentDb
For Each t In bd.TableDefs
If t.Name = NomTable Then
fExisteTable = True
Exit For
End If
Next t
Set bd = Nothing
End Function

--
A+
Eric

Bruno Frisque
Le #6228291
Bonsoir,

Fort bien !
Mais si la table n'existe pas ?
Comment la créer ?
A partir de MaTableStructure par exemple.
MsgBox : "votre nom svp. ... et puis :

Do Cmd copy MaTableStructure vers NewTable ??

Bien à vous

"Eric" news:%
[...]

Le #6228281
Bonsoir,

Supposons que tu testes la présence de la table tBruno, tu n'as donc pas
besoin de redemander le nom de la table à créer si elle n'existe pas. Je
ferai quelque chose comme ceci en supposant que la table
MaTableStructure est dans la base courante :

Sub zz()
If Not fExisteTable("tBruno") Then
DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", _
CurrentProject.FullName, acTable, _
"MaTableStructure", "tBruno", True
Else
' l'autre traitement

[...]

[...]