vérifier si un mot se trouve dans une cellule

Guy Tardin
Grace =E0 un formulaire je r=E9cup=E8re un nom;
je souhaite ensuite tester un ensemble de range pour=20
v=E9rifier si elles contiennent ce nom.

Mais dans certaines cellules le nom sera associ=E9 =E0 un=20
autre texte.
Comment faire pour r=E9cup=E9rer aussi ces cellules.

exemple :
Range("planning_formateur!d1").Value =3D cformateur ne=20
marche pas si
cformateur =3D Vinci
range("planning_formateur!d1").Value contient Vinci_Hugo

Ellimac
Bonjour,

Avec une plage nommée "noms" dans laquelle s'effectue la
recherche. La macro active les cellules :
Sub Toto()
Range("planning_formateur!d1").Value = cformateur
Application.Goto Reference:="noms"
n = Application.CountIf(Selection, "*" & cformateur & "*")
For c = 1 To n
Selection.FindNext(After:¬tiveCell).Activate
Next
End Sub

Camille

Grace à un formulaire je récupère un nom;
je souhaite ensuite tester un ensemble de range pour
vérifier si elles contiennent ce nom.

Mais dans certaines cellules le nom sera associé à un
autre texte.
Comment faire pour récupérer aussi ces cellules.

exemple :
Range("planning_formateur!d1").Value = cformateur ne
marche pas si
cformateur = Vinci
range("planning_formateur!d1").Value contient Vinci_Hugo

.

Jean-François Aubert
Salut Guy,

'************************
Option Compare Text

'Comparaison de deux séquences de caractères.
'Utilisez Option Compare pour choisir entre comparaison binaire et
'comparaison de texte. Avec le paramètre Français (France),
'les comparaisons binaires distinguent les majuscules des minuscules,
'ce qui n'est pas le cas des comparaisons de texte.

Sub yyy()
Set rng = Range("feuil1!a1")
rng_ad = rng.Address
cr = "Vinci"
If rng Like "*" & cr & "*" Then
MsgBox "la cellule " & rng_ad & _
" contient le mot < " & cr & " >"
Else
MsgBox "la cellule " & rng_ad & _
" ne contient pas le mot < " & cr & " >"
End If
Set rng = Nothing
End Sub

--