Vérifier la validité d'une clé primaire

JulesR
Bonsoir,

Je suis actuellement sur un projet en Access et j'ai besoin de vérifier si le numéro d'un client (en clé primaire sur ma table) existe ou non.

J'ai pensé faire une requête qui trouve le nom associé à l'ID en question, et si le nom est Null, j'en conclus que le client n'existe pas.

Ceci dit, je ne peux utiliser de code VBA pour réaliser ce projet (consigne des prof..).

J'ai tenté de faire une macro conditionnelle qui teste si le résultat de la requête est null, mais j'obtiens à chaque fois une erreur disant que l'objet ne contient pas l'objet d'automation "r_exist_test" (ma fameuse requête).

Ma macro est la suivante :IF EstNull([r_test_exist]![Nom]) -> ouvre une zone de message pour dire que ça n'existe pas

Sauriez vous comment résoudre ce dernier problème ou réaliser cette fonction de façon alternative ?

Merci !

julesr
Le mercredi 19 Octobre 2016 à 19:21 par JulesR :
[...]
Bonjour!
Au final le souci est résolu, j'avais oublié les guillemets autour du paramètre.... Honte à moi :D
@+