verin ou tete multiple sur parabole?

c'estpasmoi!
Bonjour,
souhaitant installer une parabole, j'ai contacté plusieurs antennistes:
tous m'ont vivement deconseillé la parabole motorisé..refusant jusqu'à
en installer une...ils m'orientent tous vers un bi tete!!!
pour le moment je souhaite effectivement hotbird et astra 19° mais ne
veux pas me limiter ...au cas où.
que penser vous du verin? si difficile à installer ? peu fiable?
quelle taille de parabole pour un moteur conseillez vous?(si cela vaut
le cout!)

merci de vos remarques
cordialement

1 2 3
Serge Surpin Satellite
je vais vous répondre simplement
c'est le bon test pour voir si vous avez affaire à un charlot ou un pro

un pro sait faire une motorisée et ne vous le déconseillera mais
le charlot a peur de la motorisée car il ne sait pas la régler, il y passe
un temps trop long, et dit ensuite que ça se dérègle car il n'a pas su bien
régler la parabole

--
s.
"c'estpasmoi!" a écrit dans le message de news:
435b2f26$0$7353$
[...]

BisPierre
Je te conseille vivement d'installer une antenne motorisé avec un vérin.
Un jour si tu le désire tu pourras avoir tous les satellites présents sur
l'horizon.
Comme dit Serge Surpin, une motorisé est difficile à installer.
Mais on y arrive.
Comme dit Serge, les installateurs ne veulent pas le faire, car certains
sont tout simplement incapables.
Je suis arrivé à l'installer tout seul, rien qu'avec les indications publiés
un jour dans Telesatellite.
Il est vrai que ça m'as pris plusieurs heures. Mais je n'ai aucun matériel
électronique pour vérifier le pointage.
Juste une boussole, du "pif" un demo analogique, un demo numérique et un peu
de bon sens + l'article du journal en question.
Un installateur ne va pas passer 7 ou 8h pour installer une parabole, ça
coûte trop cher et en plus ils ne savent pas le faire.
Alors si tu veux je te scane l'article.
Et ensuite, tu t'amuse..........

Pierre

[...]

Serge Surpin Satellite
une instal motorisée ne prend pas 8 heures pour un pro
le réglage prend environ 1 heure et encore
avec les disecq c'est encore plus rapide

--
s.
"BisPierre" a écrit dans le message de news:
435b5c86$0$21695$
[...]

BisPierre
bah oui, je sais ,
mais moi je ne suis pas pro et j'ai pas de matos
et je ne suis pas certain que tous les installateurs ont le matos
au fait, ça coût combien une insatal motorisé,?
dans les 100 Euros ?

Pierre

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 435b6067$0$28456$
[...]

c'estpasmoi!
Merci pour vos conseils, votre article m'interesse aussi, si vous
pouviez me le scanner , ce serait avec plaisir que j'en ferai la lecture
:) voir plus!!!!
voici une adresse valable :
et sinon, j'ai vu que chez monsieur surpin , le cout est d'un centaine
d'euros....
quelle taille de parabole y associer?
et enfin, le moteur? lequel choisir? pilotable par un seul cable
spécifique? ou via le démodulateur...? bref vers quoi me tourner?

encore merci

BisPierre a écrit :
[...]

vidéo33
http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm

http://nif.free.fr/parabolemotorise.html
c'estpasmoi!
merci

vidéo33 a écrit :
http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm

http://nif.free.fr/parabolemotorise.html

gerard guenin
Le 23 Oct 2005 07:13:29 -0700, "vidéo33" écrit:

http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm

ça aurait bien besoin d'un bon dépoussiérage tout ça...

http://nif.free.fr/parabolemotorise.html

--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Sun, 23 Oct 2005 11:49:06 +0200, "BisPierre" écrivait
dans le groupe de news : fr.rec.tv.satellite
le message identifié : <435b5c86$0$21695$
ayant pour sujet : "Re: verin ou tete multiple sur parabole?"
et pour contenu :

[...]

Je ne suis pas le destinataire de votre réponse mais disposant précisément d'une
antenne motorisée qui s'était peu à peu déréglée, je suis très intéressé par le
scan de l'article dont vous parlez ci-dessus, ce qui me permettrait de vérifier
si les réglages que j'ai "fait subir" récemment à cette motorisée sont optimum.
En tous cas ils ont déjà eu le mérite d'améliorer ma réception mais peuvent
peut-être se voir encore optimisés grâce a quelques conseils avisés.

Je ne pense pas qu'il soit possible de poster des attachement binaires (à
l'attention de tous) dans ce groupe de news mais mon adresse e-mail est valide
et y accueillera votre article avec beaucoup de plaisir. Je vous en remercie par
avance.
--
@+
Thierry mailto:
kop
Le Mon, 24 Oct 2005 07:22:22 +0200, Thierry a écrit :

[...]

Salut

A mon avis ça interresse beaucoup de monde, tu pourrais mettre l'article
sur un site Internet pour qu'on puisse tous le télécharger ?

Bye
1 2 3