Verouillage de la connexion WiFi ?

Le
Georges
Bonjour ;

Je suis en train de fouiller de partout sans arriver à trouver ce que je
cherche, et qui m'est indispensable pour sécuriser un réseau WiFi.

Le problème : j'ai monté un réseau WiFi, mais là où sont certains postes de
travail d'autres réseaux WiFi sont accessibles, dès fois même mieux que le
réseau que j'ai monté. Je me suis rendu compte que parfois quand un poste
perdait la connexion à ma borne WiFi, certains n'hésitent pas à se connecter
à d'autres bornes, dont je ne sais rien du tout.

La solution que je cherche : un moyen de faire en sorte qu'un PC ne puisse
pas se connecter à un autre réseau WiFi que celui que j'ai autorisé, et bien
sur que l'utilisateur ne puisse pas passer outre facilement !

Existe-t-il une fonctionnalité de XP en ce sens, ou un soft qui serait
capable de jouer ce rôle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nina Popravka
Le #1039413
On Fri, 17 Aug 2007 03:38:02 -0700, Georges

Existe-t-il une fonctionnalité de XP en ce sens

Propriétés réseau sans fil, onglet configuration réseau sans fil,
bouton avancé.
--
Nina

Georges
Le #1039411
Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

[...]

Le #1039410
On Fri, 17 Aug 2007 07:58:04 -0700, Georges

Merci, mais quelque chose d'aussi simple à changer sera certainement trouvé
très rapidement par l'utilisateur......

Hé bien justement, si l'utilisateur était utilisateur, et pas
administrateur, le problème serait réglé.
:-)
--
Nina

Georges
Le #1039409
La théorie c'est bien joli, mais la pratique c'est autre chose.
Si XP gérait un peu plus finement les permissions ce serait réglé aussi !

[...]

Le #1026896
Bon, si je comprends bien, rien sous XP n'est capable de répondre à ce
problème de sécurité évident ? :-(((

Azo3
Le #1026895
tu as lu la réponse de Nina?