Verouiller barre d'outils perso

Le
Sunburn
Bonjour,
j'ai créer une barre d'outils à moi.
Comment faire pour vérouiller cette barre, pour que personne n'ajoute ou ne
supprime des choses ?
infos : mon classeur est protégé sans mot de passe, mes feuilles sont
protégées sans mot de passe, et mon VBA est protégé par mot de passe.
En fait, quand je double-clic dans la partie droite de ma barre d'outils, je
peux toujours ajouter des trucs.
Comment faire pour vérouiller à ma barre et uniquement ma barre d'outils ??
merci.
YANN
FFO
Le #18024361
Salut à toi

As tu essayé cette ligne de commande dans un code VBA :

CommandBars(1).Protection = msoBarNoCustomize

(1) à déterminer en fonction de la barre d'outils à vérrouiller

si tu ne connais que son nom tu peux utiliser ce code :

For i = 1 To CommandBars.Count
If CommandBars(i).Name = "Nom" Then
CommandBars(i).Protection = msoBarNoCustomize
End If

Celà devrait faire
Dit moi !!!!
Sunburn
Le #18024551
Ok, je vais essayé.
mes barres d'outil s'appellent "exp", et "wod"
Donc, ce code, je le met où ?
à la fin de la création de mes barres ou bien dans mon auto open ?
Merci. YANN

"FFO" a écrit :

[...]

Le #18024801
Rebonjour à toi

Tu le mets dans une Macro que tu exécutes une première fois pour
vérrouiller ta Barre d'outils
Tant que tu ne donneras pas l'antidote (CommandBars(1).Protection =
msoBarNoProtection) la barre d'outils restera verrouillée

Tu peux aussi le mettre dans ta Macro Auto Open mais l'instruction si elle
sera utile la première fois sera inutile les fois suivantes
Ce sera malgré tout une sécurité

A toi de voir
Tiens moi informé !!!
Sunburn