vérouiller un champ immédiatement après saisie

2 réponses
GEric
Bonjour,
Débutant sur access, je cherche sur un formulaire, dans un champ avec liste
déroulante, a vérouiller ce champ après la première saisie. Le résultat
attendu étant de faire en sorte de ne plus pouvoir sur l'enregistrement
modifier ce champ à l'issue d'une première saisie.
Ma syntaxe est longue mais, je ne sais pas si je m'exprime assez clairement.
Merci...

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Tu peux mettre sur l'évènement After Update de ton champ

Me.NomDeTonChamp.Enable = False

Si tu veux ne plus pouvoir le modifier (garde quand même une possibilité de
la faire, ne serait-ce que pour corriger une erreur de saisie), il te faut
aussi tester lors de l'affichage de l'enregistrement

Private Sub Form_Current()
Me.NomDeTonChamp.Enable = IsNull(Me.NomDeTonChamp)
End Sub

Gilbert

"GEric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Débutant sur access, je cherche sur un formulaire, dans un champ avec
liste

déroulante, a vérouiller ce champ après la première saisie. Le résultat
attendu étant de faire en sorte de ne plus pouvoir sur l'enregistrement
modifier ce champ à l'issue d'une première saisie.
Ma syntaxe est longue mais, je ne sais pas si je m'exprime assez
clairement.

Merci...

GEric
Merci beaucoup pour la réponse.
J'essaye...

Bonjour,

Tu peux mettre sur l'évènement After Update de ton champ

Me.NomDeTonChamp.Enable = False

Si tu veux ne plus pouvoir le modifier (garde quand même une possibilité de
la faire, ne serait-ce que pour corriger une erreur de saisie), il te faut
aussi tester lors de l'affichage de l'enregistrement

Private Sub Form_Current()
Me.NomDeTonChamp.Enable = IsNull(Me.NomDeTonChamp)
End Sub

Gilbert

"GEric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Débutant sur access, je cherche sur un formulaire, dans un champ avec
liste

déroulante, a vérouiller ce champ après la première saisie. Le résultat
attendu étant de faire en sorte de ne plus pouvoir sur l'enregistrement
modifier ce champ à l'issue d'une première saisie.
Ma syntaxe est longue mais, je ne sais pas si je m'exprime assez
clairement.

Merci...