verouillerles onglets d'un classeur excel

Le
ALF
Bonjour,

J'aimerais vérouiller tous les onglets d 'un classeur excel afin de ne
pouvoir les utiliser qu'en consultation et empecher ainsi toute modification
dans ces onglets.
de plus,je voudrais que le message indiquant de "rentrer un mot de passe"
n'apparaisse pas..
est ce que cela est possible ??
Merci de votre soutien
--
ALF
Bonsoir "ALF"
[...]

Outils / Protection / Protéger la feuille (le faire pour chacune) + protéger le classeur

La demande de mot de passe n'apparaît que si on tente de déverrouiller.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

ALF
Le #4391801
bonsoir et merci ricky,
mais le probleme c'est qu'il y a une quinzaine de feuilles dansle classeur..
je trouve que cela n'est pas pratique car trop long de verouiller 15
feuilles et idem pour le deverouillage..car je fais des modif et des saisie
tous les mois pour ensuite mettre a dispo le classeur en consultation...
n'y a t il pas une autre solution,par le code par exemple ??...
[...]

Gilles MOUGNOZ
Le #4391591
Bonjour, Alf
Et l'enregistreur de macros, pour qui il se décarcasse ? ;-)
Tu as aussi la solution d'Excelabo:
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#protectionmultifeuillep
--
Bonne continuation
[...]