Verrouillage de formulaire

2 réponses
Didou
bonjour à tous

Dans un formulaire, je voudrais que les enregistrements déjà présents soient
verrouillés sur tous les champs (à priori je peux les verrouiller tous en
passant par leur propriété) mais surtout je voudrais pouvoir les
déverrouiller d'un seul coup avec une commande et un bouton pour permettre
les modifications "volontaires".

Merci d'avance de votre aide

Didou

2 réponses

Eric
Bonjour,

Voir du coté de la propriété AllowEdits du formulaire.
Par exemple sur activation:
Private Sub Form_Current()
Me.AllowEdits = False ' modif interdite
End Sub

et sur clic du bouton:
Private Sub Commande1_Click()
Me.AllowEdits = True ' modif autorisée
End Sub

bonjour à tous

Dans un formulaire, je voudrais que les enregistrements déjà présents soient
verrouillés sur tous les champs (à priori je peux les verrouiller tous en
passant par leur propriété) mais surtout je voudrais pouvoir les
déverrouiller d'un seul coup avec une commande et un bouton pour permettre
les modifications "volontaires".

Merci d'avance de votre aide

Didou

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Didou
C'est nickel

Merci beaucoup de ton aide

Didou

Bonjour,

Voir du coté de la propriété AllowEdits du formulaire.
Par exemple sur activation:
Private Sub Form_Current()
Me.AllowEdits = False ' modif interdite
End Sub

et sur clic du bouton:
Private Sub Commande1_Click()
Me.AllowEdits = True ' modif autorisée
End Sub

bonjour à tous

Dans un formulaire, je voudrais que les enregistrements déjà présents soient
verrouillés sur tous les champs (à priori je peux les verrouiller tous en
passant par leur propriété) mais surtout je voudrais pouvoir les
déverrouiller d'un seul coup avec une commande et un bouton pour permettre
les modifications "volontaires".

Merci d'avance de votre aide

Didou

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr