Verrouillage Table en insertion

1 réponse
newscache3.freenet.de
J'ai une procédure stockée qui insère quelques centaines d'enregistrements
dans une table d'un million de lignes.

Pendant l'insertion, les ordres select sur cette table se bloquent et
sp_lock m'indique des verrous de type PAG (page).

Qu'ai-je encore oublié ? Je souhaite que les utilisateurs en consultation ne
soient pas bloqués.

Gilbert

1 réponse

bruno reiter [MVP]
tu peux forcer un lock au niveau enreg (rowlock) mais surtout faire des
lectures "sales" au niveau du select (nolock) voir aide pour détails.

br

"newscache3.freenet.de" wrote in message
news:
J'ai une procédure stockée qui insère quelques centaines d'enregistrements
dans une table d'un million de lignes.

Pendant l'insertion, les ordres select sur cette table se bloquent et
sp_lock m'indique des verrous de type PAG (page).

Qu'ai-je encore oublié ? Je souhaite que les utilisateurs en consultation
ne soient pas bloqués.

Gilbert