Verrouiller des enregistrements

Le
luchr
Bonjour,
Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
formulaires.
Si quelqu'un peu m'aider Merci
Christian
Blaise Cacramp
Le #19781801
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement, tu mets
verrouillé à oui.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]
Le #19784771
On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp"

----   ----   ----

[...]

Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian
Blaise Cacramp
Le #19785221
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai une idée, mais en VBA
c'est dans tes cordes ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"luchr"
[...]

Le #19786951
On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp"
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai une idée, mais en VBA
c'est dans tes cordes ?

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"luchr"
> [...]

d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian
Cinémas Décavision

Trés facile, l'exemple montre que l'on cache deux champs, le champ NOTES et
le champ PHOTO
Mais on peut en rajouter d'autres.... Les enregistrements seront invisibles
donc inmodifiable...
Les Pros d'Acces auront peut être mieux, mais là ca fonctionne trés bien.

Courage et bon dimanche.
Bernard

Sur procédure événementielle dans un bouton à cocher et sur clik mettre et
adapter ceci :

Private Sub Voir_Click()

Dim rep As String
rep = InputBox("Votre mot de passe SVP ? " & vbCrLf _
& "Mot de Passe INUTILE" & vbCrLf _
& "si c'est pour cacher Notes et Photo...")
If rep = "PG" Then

Me.NOTES.Visible = True
Me.PHOTO.Visible = True
Me.Voir = -1 'si le mdp est LUCHR, voir est coché

Else
Me.Voir = 0
Me.NOTES.Visible = False 'les notes ne sont pas visibles
Me.PHOTO.Visible = False 'la photo non plus

End If

End Sub

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

http://www.decavision.com/
Blaise Cacramp
Le #19799041
Selon : Bonjour ou bonsoir

Okay, c'est pas compliqué du tout.
Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentant un
devis lorsque celui-ci est accepté.

Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non (case
à cocher).
Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

Tu crées ton formulaire.

Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu cherches
après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme suit :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
Cancel = Me.Dev_Ok
End Sub

Enjoy !

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"luchr"
> [...]

Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

Le #19808391
On 21 juil, 13:15, "Blaise Cacramp"
> [...]

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

Ca marche pour le formulaire mais si j'applique la même procédure au
sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???
Blaise Cacramp
Le #19810281
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans l'idée que tu donne au départ, le formulaire sert à la consultation de
devis.
Dans la réponse que je t'ai donnée, il est protégé protégé !

Libre à toi de faire d'autres formulaires "de travail" dont l'accès peut
être protégé par un système de mot de passe ou autres.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"luchr"
> [...]

sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Le #19812141
On 22 juil, 22:51, "Blaise Cacramp"
> [...]

sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???- Masquer le texte des messages précédents -

Comment fairepour bloquer la saisie dans le sous formulaire qui est
validé ?? peut être verouillant l'ensemble du sous formulaire
concerné ? as tu une idée ? De toute façon merci pour ton aide.
Christian
Blaise Cacramp
Le #19814241
"luchr"
> [...]

validé ?? peut être verouillant l'ensemble du sous formulaire
concerné ? as tu une idée ? De toute façon merci pour ton aide.

En continuant l'exemple précédent, dans lequel j'inclue un sous-formulaire,
voici le code VBA du sous-formulaire

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
Cancel = Me.Parent.Dev_Ok
End Sub

Cdt, Blaise