Verrouiller des enregistrements

21 réponses
luchr
Bonjour,
Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
formulaire li=E9 =E0 un formulaire sans verrouiller ceux des autres
formulaires.
Si quelqu'un peu m'aider Merci
Christian

10 réponses

1 2 3
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement, tu mets
verrouillé à oui.

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
formulaires.
Si quelqu'un peu m'aider Merci
Christian
luchr
On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement, tu mets
verrouillé à oui.

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"luchr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
formulaires.
Si quelqu'un peu m'aider Merci
Christian

Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai une idée, mais en VBA
c'est dans tes cordes ?

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement, tu
mets
verrouillé à oui.

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
formulaires.
Si quelqu'un peu m'aider Merci
Christian

Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian
luchr
On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai une idée, mais en VBA
c'est dans tes cordes ?

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement , tu
> mets
> verrouillé à oui.

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,
> Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> formulaires.
> Si quelqu'un peu m'aider Merci
> Christian

Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian
Cinémas Décavision
Bonjour,

Trés facile, l'exemple montre que l'on cache deux champs, le champ NOTES et
le champ PHOTO
Mais on peut en rajouter d'autres.... Les enregistrements seront invisibles
donc inmodifiable...
Les Pros d'Acces auront peut être mieux, mais là ca fonctionne trés bien.

Courage et bon dimanche.
Bernard

Sur procédure événementielle dans un bouton à cocher et sur clik mettre et
adapter ceci :

Private Sub Voir_Click()

Dim rep As String
rep = InputBox("Votre mot de passe SVP ? " & vbCrLf _
& "Mot de Passe INUTILE" & vbCrLf _
& "si c'est pour cacher Notes et Photo...")
If rep = "PG" Then

Me.NOTES.Visible = True
Me.PHOTO.Visible = True
Me.Voir = -1 'si le mdp est LUCHR, voir est coché

Else
Me.Voir = 0
Me.NOTES.Visible = False 'les notes ne sont pas visibles
Me.PHOTO.Visible = False 'la photo non plus

End If

End Sub

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Okay, c'est pas compliqué du tout.
Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentant un
devis lorsque celui-ci est accepté.

Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non (case
à cocher).
Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

Tu crées ton formulaire.

Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu cherches
après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme suit :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
Cancel = Me.Dev_Ok
End Sub

Enjoy !

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai une idée, mais en VBA
c'est dans tes cordes ?

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement, tu
> mets
> verrouillé à oui.

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,
> Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> formulaires.
> Si quelqu'un peu m'aider Merci
> Christian

Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
Si tu as une autre idée ...
Merci
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian
luchr
On 21 juil, 13:15, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Okay, c'est pas compliqué du tout.
Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentant un
devis lorsque celui-ci est accepté.

Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non (c ase
à cocher).
Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

Tu crées ton formulaire.

Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu c herches
après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme suit :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
    Cancel = Me.Dev_Ok
End Sub

Enjoy !

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> J'ai une idée, mais en VBA
> c'est dans tes cordes ?

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistreme nt, tu
> > mets
> > verrouillé à oui.

> > Cdt, Blaise
> > ---- ---- ----

> > "luchr" a écrit dans le message de news:
> >
> > Bonjour,
> > Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> > formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> > formulaires.
> > Si quelqu'un peu m'aider Merci
> > Christian

> Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
> genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
> formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
> l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
> Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
> d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
> pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
> Si tu as une autre idée ...
> Merci
> Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ca marche pour le formulaire mais si j'applique la même procédure au
sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans l'idée que tu donne au départ, le formulaire sert à la consultation de
devis.
Dans la réponse que je t'ai donnée, il est protégé protégé !

Libre à toi de faire d'autres formulaires "de travail" dont l'accès peut
être protégé par un système de mot de passe ou autres.

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 21 juil, 13:15, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Okay, c'est pas compliqué du tout.
Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentant un
devis lorsque celui-ci est accepté.

Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non
(case
à cocher).
Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

Tu crées ton formulaire.

Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu cherches
après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme suit :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
Cancel = Me.Dev_Ok
End Sub

Enjoy !

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> J'ai une idée, mais en VBA
> c'est dans tes cordes ?

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement,
> > tu
> > mets
> > verrouillé à oui.

> > Cdt, Blaise
> > ---- ---- ----

> > "luchr" a écrit dans le message de news:
> >
> > Bonjour,
> > Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> > formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> > formulaires.
> > Si quelqu'un peu m'aider Merci
> > Christian

> Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
> genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
> formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
> l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
> Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
> d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
> pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
> Si tu as une autre idée ...
> Merci
> Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Si tu m'expliques bien je peux essayer.
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ca marche pour le formulaire mais si j'applique la même procédure au
sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???
luchr
On 22 juil, 22:51, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans l'idée que tu donne au départ, le formulaire sert à la consult ation de
devis.
Dans la réponse que je t'ai donnée, il est protégé protégé !

Libre à toi de faire d'autres formulaires "de travail" dont l'accès p eut
être protégé par un système de mot de passe ou autres.

Cdt, Blaise
----   ----   ----

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 21 juil, 13:15, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> Okay, c'est pas compliqué du tout.
> Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentan t un
> devis lorsque celui-ci est accepté.

> Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non
> (case
> à cocher).
> Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

> Tu crées ton formulaire.

> Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu cherches
> après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme sui t :

> Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
> Cancel = Me.Dev_Ok
> End Sub

> Enjoy !

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:

> > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > J'ai une idée, mais en VBA
> > c'est dans tes cordes ?

> > Cdt, Blaise
> > ---- ---- ----

> > "luchr" a écrit dans le message de news:
> >
> > On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> > > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > > Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistre ment,
> > > tu
> > > mets
> > > verrouillé à oui.

> > > Cdt, Blaise
> > > ---- ---- ----

> > > "luchr" a écrit dans le message de news:
> > > .
> > > Bonjour,
> > > Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> > > formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> > > formulaires.
> > > Si quelqu'un peu m'aider Merci
> > > Christian

> > Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur ,
> > genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
> > formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
> > l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
> > Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
> > d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
> > pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accept é.
> > Si tu as une autre idée ...
> > Merci
> > Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> Si tu m'expliques bien je peux essayer.
> Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Ca marche pour le formulaire mais si j'applique la même procédure au
sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Comment fairepour bloquer la saisie dans le sous formulaire qui est
validé ?? peut être verouillant l'ensemble du sous formulaire
concerné ? as tu une idée ? De toute façon merci pour ton aide.
Christian
Blaise Cacramp
"luchr" a écrit dans le message de news:

On 22 juil, 22:51, "Blaise Cacramp" wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans l'idée que tu donne au départ, le formulaire sert à la consultation
de
devis.
Dans la réponse que je t'ai donnée, il est protégé protégé !

Libre à toi de faire d'autres formulaires "de travail" dont l'accès peut
être protégé par un système de mot de passe ou autres.

Cdt, Blaise

"luchr" a écrit dans le message de news:

On 21 juil, 13:15, "Blaise Cacramp" wrote:

> Selon : Bonjour ou bonsoir

> Okay, c'est pas compliqué du tout.
> Le but est de bloquer la modification d'un enregistrement représentant
> un
> devis lorsque celui-ci est accepté.

> Dans l'exemple, j'ai une table avec une colonne Dev_Ok de type oui/non
> (case
> à cocher).
> Quand cette case est cochée, le devis est accepté.

> Tu crées ton formulaire.

> Dans les propriétés (F4) du form, sur l'onglet "événements", tu cherches
> après "si modification", tu choisis code que tu complètes comme suit :

> Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
> Cancel = Me.Dev_Ok
> End Sub

> Enjoy !

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "luchr" a écrit dans le message de news:
>
> On 19 juil, 12:29, "Blaise Cacramp" wrote:

> > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > J'ai une idée, mais en VBA
> > c'est dans tes cordes ?

> > Cdt, Blaise
> > ---- ---- ----

> > "luchr" a écrit dans le message de news:
> >
> > On 18 juil, 19:09, "Blaise Cacramp" wrote:

> > > Selon : Bonjour ou bonsoir

> > > Dans les propriétés de chaque champ de la ligne de l'enregistrement,
> > > tu
> > > mets
> > > verrouillé à oui.

> > > Cdt, Blaise
> > > ---- ---- ----

> > > "luchr" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > Bonjour,
> > > Comment faire pour verrouiller des enregistrements d'un sous
> > > formulaire lié à un formulaire sans verrouiller ceux des autres
> > > formulaires.
> > > Si quelqu'un peu m'aider Merci
> > > Christian

> > Merci Blaise, mais je souhaiterais une démarche pour un utilisateur,
> > genre un bouton qui verrouillerait tous les enregistrements d'un sous
> > formulaire et puis ta méthode verrouille tout même ceux de
> > l'enregistrement du formulaire précédent et suivant.
> > Le formulaire identifie un client et le sous formulaire les articles
> > d'un devis. Pour éviter tout risque de fausse manoeuvre il faudrait
> > pouvoir verrouiller tout les articles dès que le devis est accepté.
> > Si tu as une autre idée ...
> > Merci
> > Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> Si tu m'expliques bien je peux essayer.
> Christian- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Ca marche pour le formulaire mais si j'applique la même procédure au
sous formulaire il faut cocher tous les champs 1 par 1 et dans le 2
cas si une case est cochée on ne peut plus la décocher.
Peux-tu encore m'aider ???- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Comment fairepour bloquer la saisie dans le sous formulaire qui est
validé ?? peut être verouillant l'ensemble du sous formulaire
concerné ? as tu une idée ? De toute façon merci pour ton aide.
Christian

Selon : Bonjour ou bonsoir

En continuant l'exemple précédent, dans lequel j'inclue un sous-formulaire,
voici le code VBA du sous-formulaire

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)
Cancel = Me.Parent.Dev_Ok
End Sub

Cdt, Blaise
1 2 3