Verrouiller un Fm mais pas la zone de liste modifiable

5 réponses
JM Charrier
Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit accessible
??? c'est une zone de liste qui permet simplement de rechercher un
enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser les boutons de
déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

5 réponses

Warrio
Bonjour!

Pourquoi tu ne lockerais pas le champs que tu voudrais qu'il soient en
ReadOnly et les autre laisserai en read/write?
tu peux le faire également par code..

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit
accessible ??? c'est une zone de liste qui permet simplement de rechercher
un enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser les boutons de
déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Jessy Sempere
Bonjour

Tu pourrais utiliser ce code :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc
pour verrouiller les contrôles mais par contre, tu dois ouvrir ton
formulaire en mode normal...

Sinon, l'autre méthode est de passer par un formulaire où tu mets ta zone de
liste, qui lui n'est pas verrouillé et un sous formulaire correspond aux
données liées à ta zone de liste où lui par contre les données sont
verrouillée. (la liaison entre les 2 se fait par les propriétés champs pères
et champs fils).

L'avantage est que tu n'as pas besoin de code ou de quoi que ce soit d'autre
pour actualiser tes données en fonction de la sélection de ta liste.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit accessible
??? c'est une zone de liste qui permet simplement de rechercher un
enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser les boutons de
déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
Pas bête l'idée du sous-formulaire !
Merci
"Jessy Sempere" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Tu pourrais utiliser ce code :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc
pour verrouiller les contrôles mais par contre, tu dois ouvrir ton
formulaire en mode normal...

Sinon, l'autre méthode est de passer par un formulaire où tu mets ta zone
de
liste, qui lui n'est pas verrouillé et un sous formulaire correspond aux
données liées à ta zone de liste où lui par contre les données sont
verrouillée. (la liaison entre les 2 se fait par les propriétés champs
pères
et champs fils).

L'avantage est que tu n'as pas besoin de code ou de quoi que ce soit
d'autre
pour actualiser tes données en fonction de la sélection de ta liste.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit
accessible
??? c'est une zone de liste qui permet simplement de rechercher un
enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser les boutons de
déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
C'est vrai mais un peu long !

Merci
"Warrio" a écrit dans le message de news:
45e47e9c$0$3820$
Bonjour!

Pourquoi tu ne lockerais pas le champs que tu voudrais qu'il soient en
ReadOnly et les autre laisserai en read/write?
tu peux le faire également par code..

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit
accessible ??? c'est une zone de liste qui permet simplement de
rechercher un enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser les
boutons de déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le
centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Warrio
Pas tant que ca si tu fais une boucle sur les contrôls de ta fenêtre...
For i=0 to Form1.Controls.count-1
Form1.controls(i).locked=True
...
next i

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:

C'est vrai mais un peu long !

Merci
"Warrio" a écrit dans le message de news:
45e47e9c$0$3820$
Bonjour!

Pourquoi tu ne lockerais pas le champs que tu voudrais qu'il soient en
ReadOnly et les autre laisserai en read/write?
tu peux le faire également par code..

"JM Charrier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ouvre un formulaire en ReadOnly à partir d'un bouton de commande mais
j'aimerais que la zone de liste modifiable de ce formulaire soit
accessible ??? c'est une zone de liste qui permet simplement de
rechercher un enregistrement dans le formulaire plutôt que d'utiliser
les boutons de déplacement qui sont un peu longs si on veut atteindre le
centième !

Y a-t-il une solution ??

Merci pour votre aide,
Pirlouit