Verrouiller formules (Excel 2010)

Le
michir
Bonjour,
Je souhaiterais ne verrouiller que les cellules avec formules dans
une feuille de calcul, et laisser la osiibilité de saisir les autres
cellules
Je suis bien la procédure mais dans la dernière étape, la case à
cocher "Sélectionner Cellule verrouillées" et "cellules
déverrouillées"sont liées (Impossible de ne sélectionner que les
cellules verrouillées, qui sont les cellules avec formules)
Sauriez vous me dépanner
Merci
Michel
MichD

Un exemple : comment procéder :

Tu adaptes le nom de la feuille à celle de ton projet.
'--------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
With .Cells
.Locked = False
With .SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
End With
.Protect 'Mot de passe si nécessaire
End With
End Sub
'--------------------------------------

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23209311
On 15 mar, 15:46, "MichD"
Bonjour,

[...]

Ok, merci MichD
michir
Le #23214651
On 15 mar, 15:46, "MichD"
Bonjour,

[...]

Ok MichD et merci à toi, mais l'exécution de la macro que tu me
proposes provoque une erreur d'exécution 1004 lorsque je veux exécuter
une autre macro:

Sub Tout_Afficher()
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Tu n'aurais pas une idée pour tourner la difficulté ?
Michel
MichD

Quand tu protèges une feuille, tu peux utiliser le paramètre "UserInterfaceOnly" de
la méthode "Protect" qui permet à l'usager d'utiliser les macros comme si la feuille
n'était pas protégée...
Pour appliquer ce type de protection, elle doit se faire à CHAQUE OUVERTURE du fichier.

On conséquence, on utilise habituellement l'événement "OPEN" du ThisWorkbook situé dans
le ThisWorkbook du classeur pour exécuter directement la macro ou l'appeler.

.Protect "MotDePasse,True,True,True,UserInterfaceOnly:=True '<====== End With