Verrouiller le lecteur de CD

5 réponses
Pierre
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment peut on verrouiller un lecteur de CDROM
? J'entends par là, désactiver l'utilisation du bouton d'ejection du
lecteur... En effet, c'est pour ma divx box et mon fils (20 mois:) n'arrete pas
d'ouvrir et fermer le lecteur.
J'ai essayé echo "1" >/proc/sys/dev/cdrom/lock mais visiblement ca ne
change rien.

S'il y a un moyen soft ca serait mieux que d'utiliser le bon vieux fer a
souder ;-)

Distribution utilisée : debian sid

A+
Pierre

5 réponses

Zouplaz
Pierre - :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment peut on verrouiller un lecteur de
CDROM ? J'entends par là, désactiver l'utilisation du bouton
d'ejection du lecteur... En effet, c'est pour ma divx box et mon fils
(20 mois:) n'arrete pas d'ouvrir et fermer le lecteur.
J'ai essayé echo "1" >/proc/sys/dev/cdrom/lock mais visiblement ca ne
change rien.

S'il y a un moyen soft ca serait mieux que d'utiliser le bon vieux fer
a souder ;-)

Distribution utilisée : debian sid

C'est bizarre, sur ma RedHat 7.3, lorsque le cd est "mounté" il devient
impossible d'éjecter quoi que ce soit...

Pierre

C'est bizarre, sur ma RedHat 7.3, lorsque le cd est "mounté" il devient
impossible d'éjecter quoi que ce soit...

Effectivement, mais moi, je veux que ca soit verrouille même sans CD dans
le lecteur... En fait, je veux controler le lecteur au travers de ma
telecommande IR et non par le bouton en facade...

Le plus simple, c'est peut etre de déporter le bouton a l'arrière de ma
divxbox...

Pierre

Thomas Nemeth
Le dim 26 oct 2003 à 11:52, Pierre a tapoté :
|
| > C'est bizarre, sur ma RedHat 7.3, lorsque le cd est "mounté" il devient
| > impossible d'éjecter quoi que ce soit...
|
| Effectivement, mais moi, je veux que ca soit verrouille même sans CD dans
| le lecteur... En fait, je veux controler le lecteur au travers de ma
| telecommande IR et non par le bouton en facade...
|
| Le plus simple, c'est peut etre de déporter le bouton a l'arrière de ma
| divxbox...

Il fut un temps où les lecteurs de CD audios verrouillaient le
tiroir du CD même lorsqu'il n'y avait pas de CD dedans. En
particulier une dockapp ferait parfaitement l'affaire.

Thomas
--
J'ai du mal avec Wanadoo, en ce moment : déconnexions répétitives,
peut-être parce que j'ai choisi temporalis au lieu de primaliste ???
-+- JLG in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien temporaliser sa Cabale -+-
William
On Sun, 26 Oct 2003 09:52:57 +0100, Pierre wrote:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment peut on verrouiller un lecteur de
CDROM ? J'entends par là, désactiver l'utilisation du bouton d'ejection
du lecteur... En effet, c'est pour ma divx box et mon fils (20 mois:)
n'arrete pas d'ouvrir et fermer le lecteur. J'ai essayé echo "1"
/proc/sys/dev/cdrom/lock mais visiblement ca ne change rien.

S'il y a un moyen soft ca serait mieux que d'utiliser le bon vieux fer a
souder ;-)

il suffit de le mounter de n'autoriser que user de le umounter (et non
"users")

--
William.

Erwann ABALEA
On Sun, 26 Oct 2003, William wrote:

On Sun, 26 Oct 2003 09:52:57 +0100, Pierre wrote:

Est ce que quelqu'un sait comment peut on verrouiller un lecteur de
CDROM ? J'entends par là, désactiver l'utilisation du bouton d'ejection
du lecteur... En effet, c'est pour ma divx box et mon fils (20 mois:)
n'arrete pas d'ouvrir et fermer le lecteur. J'ai essayé echo "1"
/proc/sys/dev/cdrom/lock mais visiblement ca ne change rien.

S'il y a un moyen soft ca serait mieux que d'utiliser le bon vieux fer a
souder ;-)

il suffit de le mounter de n'autoriser que user de le umounter (et non
"users")

Ca m'étonnerait que son fiston de 20 mois ait un login sur sa Xbox... ;)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
je comprend pas ce a quoi sert ce site ou cette boite a lettre.J'y voit
plein de messages et autres anneries alors si tu pouvais m'aider et me
repondre pour m'expliquer a qui et a quoi servent toutes ses phrases
-+- DD in http://neuneu.mine.nu : Allo Huston, nous avons un neuneu. -+-