Verrouiller le pave numerique

2 réponses
Olivier
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de configurer mon clavier sur le
portable pour verrouiller les chiffres sans verrouiller le clavier en
majuscules
Merci

2 réponses

e-boy
Bonjour,

Si il y a les touches nécessaires, c'est : Fn + le symbole du pavé numérique
(une carré avec des petits points).

Cordialement,
www.e-tower.net

"" a écrit dans le message de news:
crgega$qme$
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de configurer mon clavier sur le
portable pour verrouiller les chiffres sans verrouiller le clavier en
majuscules
Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:crgega$qme$ ,
s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de configurer mon clavier sur le
portable pour verrouiller les chiffres sans verrouiller le clavier en
majuscules

Sur un portable, les chiffres peuvent être obtenu de différentes façons :

1) à partir des touches situées sur la 1ère rangée
(en dessous des touches de fonctions),
Obtenus en activant la touche Majuscucle.
Cela affecte l'ensemble du clavier
(donc réponse "NON" à ta question)

2) à partir des touches situées dans un pseudo pavé composé
de 7,8,9,0,U,I,O,P,J,K,L,M,?,/,!
Obtenus en activant la touche <Fn><Verr num>
Cela affecte uniquement le pavé en question
mais interdit l'utilisation des caractères d'origine.
(donc réponse "OUI" à ta question, mais avec restrictions)

3) à partir des touches situées sur un pavé numérique externe
(généralement connecté sur un port USB)
C'est la solution la plus confortable, MAIS pour activer ce pavé
numérique, il faut avoir effectué un "verr numl" comme en 2),
si bien que les caractères U,I,O,P,J,K,L,M,?,/,! sont interdits,
ce qui est pour le moins gênant.

MAIS j'ai conçu un utilitaire (unique au monde!) qui permet
la séparation entre pavé numérique externe et clavier principal.
Grâce à lui on peut activer le pavé numérique externe, tout en
conservant l'usage total du clavier d'origine.
"KNumLock", FREEWARE ...
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

(donc réponse "OUI" à ta question, SANS restrictions !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*