Verrouiller une formule mais pouvoir modifier la valeur calculée

4 réponses
Bacchus
Bonjour à tous,

Je souhaite verrouiller une formule mais pouvoir (exceptionnellement)
modifier la valeur calculée sans effacer la formule.....est-ce possible?!!
Merci de votre aide!

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Mettons que ta formule soit ¡*A2.
Utilise 2 cellules inutilisées (ici B1 et B2)
Modifie la formule comme suit :
=SI(B1="x";B2;A1*A2)
Pour une modification exceptionnelle, mets "x" en B1 et la valeur désirée en
B2.
Cordialement.
Daniel
"Bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite verrouiller une formule mais pouvoir (exceptionnellement)
modifier la valeur calculée sans effacer la formule.....est-ce possible?!!
Merci de votre aide!

Bacchus
Bonjour Daniel,
Merci beaucoup de l'astuce, mais.......
il s'agit d'un document "officiel" (facture) dans lequel je ne peux pas me
permettre d'afficher des cellules inutilisées...à moins que je n'ai pas
compris toutes tes explications?!
Cordialement,

Bonjour.
Mettons que ta formule soit ¡*A2.
Utilise 2 cellules inutilisées (ici B1 et B2)
Modifie la formule comme suit :
=SI(B1="x";B2;A1*A2)
Pour une modification exceptionnelle, mets "x" en B1 et la valeur désirée en
B2.
Cordialement.
Daniel
"Bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite verrouiller une formule mais pouvoir (exceptionnellement)
modifier la valeur calculée sans effacer la formule.....est-ce possible?!!
Merci de votre aide!

Daniel
Effectivement, mais tu peux masquer la colonne (B dans l'exemple)
Daniel
"Bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
Merci beaucoup de l'astuce, mais.......
il s'agit d'un document "officiel" (facture) dans lequel je ne peux pas me
permettre d'afficher des cellules inutilisées...à moins que je n'ai pas
compris toutes tes explications?!
Cordialement,

Bonjour.
Mettons que ta formule soit ¡*A2.
Utilise 2 cellules inutilisées (ici B1 et B2)
Modifie la formule comme suit :
=SI(B1="x";B2;A1*A2)
Pour une modification exceptionnelle, mets "x" en B1 et la valeur désirée
en
B2.
Cordialement.
Daniel
"Bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite verrouiller une formule mais pouvoir (exceptionnellement)
modifier la valeur calculée sans effacer la formule.....est-ce
possible?!!
Merci de votre aide!

Elliac
Bonjour,

S'il s'agit d'obtenir un total différent pour ta facture tu peux utiliser la
Valeur cible.
Dans une cellule que tu repères et avec une police blanche tu inscris 1.
Dans ton total de facture tu fais la formule genre :
=Somme(Colonnex * Cellule masquée)
Pour obtenir un résultat différent "Outils/Valeur Cible tu indiques la
cellule à modifier (celle avec la police blanche), la valeur à atteindre, la
cellule à redéfinir étant celle avec la formule de calcul (somme).

Camille

"Bacchus" wrote:

Bonjour Daniel,
Merci beaucoup de l'astuce, mais.......
il s'agit d'un document "officiel" (facture) dans lequel je ne peux pas me
permettre d'afficher des cellules inutilisées...à moins que je n'ai pas
compris toutes tes explications?!
Cordialement,

Bonjour.
Mettons que ta formule soit ¡*A2.
Utilise 2 cellules inutilisées (ici B1 et B2)
Modifie la formule comme suit :
=SI(B1="x";B2;A1*A2)
Pour une modification exceptionnelle, mets "x" en B1 et la valeur désirée en
B2.
Cordialement.
Daniel
"Bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite verrouiller une formule mais pouvoir (exceptionnellement)
modifier la valeur calculée sans effacer la formule.....est-ce possible?!!
Merci de votre aide!