version 20 et 21

serrut
Bonjour,
Je suis passé à une version de Linux Mandrake 8.1, et emacs et devenu
version 21.1. J'aimais bien moi la version antérieur de emacs (version 20).
Je voulais réinstallé les packages d'emacs-20 a partir de Mandrake 7.2,
il me dit le package est un mauvais fichiers (incompatibilité surement).
Je voulais alors trouver le package sur le net, mais Keudalle, Peut-etre
n'ais-je pas assez cherché.

Sinon, il y a peut-etre une option sous emacs21 qui permet de revenir à
la version précédente.

Si vous avez des idées, je prends.

Merci a vous.

--
Pour m'écrire, enlever "nosp" de mon adresse.

MS

lhabert
serrut :

[...]

Il y a plein de raisons pour lesquelles ça ne va pas marcher. Tout d'abord,
quand le système de package voit une version plus récente installée, il y a
des chances qu'il refuse d'installer l'ancienne à la place. Mais surtout, ce
package était fait pour une distrib plus ancienne, qui avait des versions
plus anciennes des libs dynamiques dont dépend emacs, donc il y a gros à
parier que même en tagueulifiant le système de package, ça ne puisse pas
marcher.

Je voulais alors trouver le package sur le net, mais Keudalle

En gros, la seule solution est d'aller chercher les sources et de les
compiler à la main.

Sinon, il y a peut-etre une option sous emacs21 qui permet de revenir à
la version précédente.

On ne peut pas « revenir », mais comme emacs est très largement
configurable, on peut lui faire simuler pas mal de caractéristiques de la
version 21. Un bon début est :

(tool-bar-mode -1)
(blink-cursor-mode -1)

à mettre dans le .emacs. À part ça, je ne crois pas qu'il y ait d'autres
différences visibles à l'oeuil nu. Ah, si, il y a le fontlock en mode tty,
mais là je ne vois vraiment pas pourquoi on n'en voudrait pas.
S Man
Luc Habert a écrit:

[...]

C'est bien ce qui me semblait

[...]

OK, merci.

Maintenant, si je veux changer la couleur du fond,
je rajoute ceci par exemple :

(setq default-frame-alist
'((cursor-color . "black")
(cursor-type . box)
(foreground-color . "blue")
(background-color . "yellow")
))

Au lancement, la couleur du fond est jaune un tout petit moment (le
temps de clignoter), et se remet par défaut (blanc). En gros je ne sais
pas comment changer la couleur du fond.

Merci d'avance.

--
Pour m'écrire, enlever "nosp" de mon adresse.

MS
lhabert
S Man :

En gros je ne sais pas comment changer la couleur du fond.

Emacs*background: couleur

dans le .Xresources (si tant est que le système d'ouvertur de session X que
tu utilises charge les ressources depuis le .Xresources).