version d'excel en vba

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Comment peut-on récupérer dans une msgbox, le n° de version d'excel du PC ?
Je souhaiterais comparer cette version (dans la msgbox) avec la version sur
laquelle a été crée l'application.
PS : comme l'appli tourne sur plusieurs PC, j'ai eu un jour la mauvaise
surprise de voir apparaître un bug lors de l'exécution d'une procédure !

Je vous remercie d'avance pour vos (éventuelles) réponses ;-)

JP

2 réponses

Daniel.j
Bonsoir
Avec cette macro
Sub TestVersionXL()
'test le numéro de version d'excel
versionXL = Val(Application.Version)

Select Case versionXL

Case 8
MsgBox "Excel (97) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 9
MsgBox "Excel (2000) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 10
MsgBox "Excel (2002) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 11
MsgBox "Excel (2003) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem
Case Else
MsgBox "Autre version"

End Select

End Sub

Daniel
--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment peut-on récupérer dans une msgbox, le n° de version d'excel du PC
?
Je souhaiterais comparer cette version (dans la msgbox) avec la version
sur laquelle a été crée l'application.
PS : comme l'appli tourne sur plusieurs PC, j'ai eu un jour la mauvaise
surprise de voir apparaître un bug lors de l'exécution d'une procédure !

Je vous remercie d'avance pour vos (éventuelles) réponses ;-)

JP

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Ouuhaaa !! Moi qui m'attendais à un truc tout simple !!!
Merci, ça dépasse mes espérances !

J'ai "option explicit" sur mes proc et dans le cas présent je ne sais pas
comment déclarer ta variable "versionXL". Dois-je mettre "string" ? Par
défaut, j'ai mis "Variant" ...

JP

Bonsoir
Avec cette macro
Sub TestVersionXL()
'test le numéro de version d'excel
versionXL = Val(Application.Version)

Select Case versionXL

Case 8
MsgBox "Excel (97) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 9
MsgBox "Excel (2000) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 10
MsgBox "Excel (2002) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem

Case 11
MsgBox "Excel (2003) version " & Application.Version
MsgBox "Excel Version: " & Application.Version & " Build " &
Application.Build _
& vbCrLf & vbCrLf & Application.OperatingSystem
Case Else
MsgBox "Autre version"

End Select

End Sub

Daniel
Bonsoir,

Comment peut-on récupérer dans une msgbox, le n° de version d'excel
du PC ?
Je souhaiterais comparer cette version (dans la msgbox) avec la
version sur laquelle a été crée l'application.
PS : comme l'appli tourne sur plusieurs PC, j'ai eu un jour la
mauvaise surprise de voir apparaître un bug lors de l'exécution
d'une procédure ! Je vous remercie d'avance pour vos (éventuelles)
réponses ;-)

JP