Version Exchange

Le
Akut
Bonjour,

Quelle est la dernière version d'exchange que je puisse installer sur un
Server Windows 2003 (32-bit), Standard Edition SP2 ?
(J'ai lu que Exchange2007 était officiellement supporté que sur des
architectures 64-bit)
Merci pour votre aide !

Akut
Daniel
Le #877350
Tu pouras installer uniquement une version 2003 sur ton serveur.
Pour 2007 obligation d'avoir une serveur et systéme d'exploitation en 64
bits et une bonne dose de courrage.
Voili,
"Akut" news:46c63ff1$0$4079$
[...]

Thierry Frache
Le #877349
Salut Daniel,

j'ai aussi pas mal galéré dans ma première installation en production
(surtout que j'ai installé le produit alors que le produit était sorti la
semaine précédente). Les choses se sont évidemment bien améliorées depuis.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les problèmes que tu as rencontré ?

Thierry

"Daniel" news:
[...]

Nina Popravka
Le #877348
On Sat, 18 Aug 2007 09:36:10 +0200, "Thierry Frache"

j'ai aussi pas mal galéré dans ma première installation en production
(surtout que j'ai installé le produit alors que le produit était sorti la
semaine précédente)

Fichtre... y a des vrais warriors, sur ce groupe :-)
Je suis admirative.
--
Nina

Thierry Frache
Le #877347
Y'a surtout des commerciaux qui mettent la pression au départ :-)

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #877346
On Sun, 19 Aug 2007 21:06:51 +0200, "Thierry Frache"

Y'a surtout des commerciaux qui mettent la pression au départ :-)

Ah ouais, ceux-là, si ça ne tenait qu'à moi, ils passeraient tous au
peloton d'exécution ;->>>>
--
Nina

Daniel
Le #877345
Salut,

J'ai eu beaucoup de problèmes, déjà parce que j'avais de l'existant, ensuite
parce que j'ai du changé aussi dans la foulé la version d'ISA.

Premier problème venant surtout d'isa, si la pate Web n'est pas directement
sur l'enregistrement MX, pas de réception.

Ensuite l'install fut d'une galère jamais atteinte au paravent, j'ai
installé morceau par morceau, plus un bug dans la version entreprise
française qui me limité à 5 bases de données ont fait que j'ai réinstallé
plusieurs fois. Prise de tête sur la configuration du protocole pop3.
Réinstallation part trois reprises du "Rôle d'accès clients" qui soit dit en
passant ne fonctionne quand interne et pas au travers de l'edge pour
l'instant, je suis dans l'attente des certificats public pour finaliser.

Plus la cerise sur le gâteau, quand j'ai supprimé les anciens serveurs,
suivant la procédure Microsoft, Disparition des dossier publics et l'edge
c'est arrêté de fonctionner. J'ai du le réinstaller et le reconfigurer
complètement. dire que tout fonctionné si bien sur ma plate forme de test,
sauf la réception d'e-mail de l'extérieur.

Résultat final 8 jours sans mails pour plus de 400 personnes, 15 jours de
travail 14 à 16 heures par jour, 7/7 jours et des galères comme je n'ai
jamais connu au paravent et pourtant j'ai démarrer avec la version 3.

Je passe aussi les problème de DMZ, insoluble même par Microsoft, qui m'ont
fait revoir toute mon architecture en 4aime vitesse, ni du trafic à faire
dans l'AD.

Voili c'est un petit appercu rapide, :-(

"Thierry Frache" news:
[...]

Le #877344
Merci pour le retour. Je vais relire ça à tête reposée car c'est très
enrichissant!

"Daniel" news:
[...]

Omar_ Abib

La derniere version exchange disponible pour windows 2003 c'est bien EXhange
2003 sp2.
Concernant Exchange 2007 version production ,elle est disponible uniquement
pour windows 64 BITS.
Par contre vous pouver obtenir la version exchnage 2007 tes qui functionne
avec windows 32 bits.

Merci

OMAR