Version OEM

Le
Voodoo
Bonjour,

Je vais installer prochainement Windows XP Pro OEM sur mon Mac
Dans un avenir assez proche, le disque dur va être changé.
Comment va réagir Windows ? je parle de la licence.
La modification va t'elle annuler la licence ?
Il me semble qu'une version OEM ne peut être activée que sur une seule
machine, et je me demande si cette modification ne va pas être perçue
comme un changement de machine.

Nina Popravka
Le #14237821
On Wed, 04 Apr 2007 23:50:46 +0200, Voodoo

Comment va réagir Windows ? je parle de la licence.
La modification va t'elle annuler la licence ?

Non, pas juste pour un disque.

Il me semble qu'une version OEM ne peut être activée que sur une seule
machine

Heureusement, ça peut se réactiver par téléphone en cas de changement
substantiels du hard.
--
Nina
Voodoo
Nina Popravka a écrit :

Heureusement, ça peut se réactiver par téléphone en cas de changement
substantiels du hard.

Ok merci.
sur un Mac mini, la modif de hardware ne peut de toute façon pas être
trop importante ;-)

Bonne soirée
mighan
Le #14237801
"Voodoo" 46141db6$0$24791$
[...]

Merci

Il me semble que c'est la CM surtout qui détermine le changement de
machine...
Il existe un moyen de "sauvegarder" ton activation et la "restaurer" sur ton
nouveau système, je n'ai pas la procédure sous la main mais c'est assez
simple.
Voodoo
Le #14237791
mighan a écrit :

Il existe un moyen de "sauvegarder" ton activation et la "restaurer" sur ton
nouveau système, je n'ai pas la procédure sous la main mais c'est assez
simple.

Ok, mais il semble que je n'aurai pas besoin de ça.
Je voulais juste savoir si je pouvais déjà l'installer pour m'amuser un
peu avant l'arrivée du disque dur ou s'il valait mieux attendre

A dire vrai, c'est pas l'attente de l'arrivée du disque dur, c'est
l'attente quand j'aurai du temps pour ouvrir le mini ;-)
Nina Popravka
Le #14237781
On Thu, 05 Apr 2007 00:11:42 +0200, Voodoo

Je voulais juste savoir si je pouvais déjà l'installer pour m'amuser un
peu avant l'arrivée du disque dur ou s'il valait mieux attendre

Pour le déménager de disque, le plus simple sera de le cloner...
Ou sinon, t'as aussi la solution paralels.
--
Nina
Voodoo
Nina Popravka a écrit :
[...]

J'ai acheté parallels.
Mais sur mon mini 1.6Ghz 1Go de ram, c'est un tantinet juste avec w2k.
D'où le choix le bootcamp

Pour le clonage, je n'ai pas les outils nécessaires. De plus, c'est pour
un problème de compatibilité travail/maison que j'ai acheté XP, y'aura
pas grand chose d'installé.

Bonne nuit et merci encore pour ces conseils
Eric Rossé
Le #14237751
Le Thu, 05 Apr 2007 00:11:42 +0200, Voodoo écrivait:

Je voulais juste savoir si je pouvais déjà l'installer pour m'amuser un
peu avant l'arrivée du disque dur ou s'il valait mieux attendre

Le délai pour activer est de trente jours. Peut-être est-il suffisant...
Sinon, le point matériel le plus important dans l'activation est la
carte réseau...
Voodoo
Le #14237741
Eric Rossé a écrit :
[...]

oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans
sa roue ;-)
anneleguennec
Le #14237681
Voodoo

oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans
sa roue ;-)

Ah ? Tu as un MacMini sans port Ethernet ?
anneleguennec
Le #14237691
Voodoo

J'ai acheté parallels.
Mais sur mon mini 1.6Ghz 1Go de ram, c'est un tantinet juste avec w2k.
D'où le choix le bootcamp

Tant que tu y seras à changer le DD, pense à passer ta mémoire à plus si
cette bécane accepte des barrettes de 2Go. A moins qu'elle accpete une
seconde barrette ? Je connais mal ces séries.

D'expérience, si ça rame sur Parallels, Bootcamp ne fera pas mieux. Ou
pas sensiblement mieux.

Pour le clonage, je n'ai pas les outils nécessaires. De plus, c'est pour
un problème de compatibilité travail/maison que j'ai acheté XP, y'aura
pas grand chose d'installé.

C'est Mac OS X qui va te gérer le clônage : tu mets ton DD neuf dans un
boitier 2,5" (ou tu achètes d'office un DD externe Firewire en 2,5"), tu
rebootes ta machine sur son DVD originel, tu lances les utilitaires
système puis la restauration, tu rebootes deux ou 3 fois sur cet externe
pour vérifier que tout y est bien, tu ouvres le boitier, tu récupères le
DD que tu greffes dans le Mac mini, et normalement, ça roule tout seul.

C'est comme ça que je fais sur tous les portables que je croises et qui
sont en manque de capacité de stockage. Jamais loupé mon coup jusqu'à
présent, malgré ce que Nina pense de moi.

Si tes moyens te le permettent, passe à un DD à 7200 tours, Windows te
le rendra.

Bonne nuit et merci encore pour ces conseils