version windows ??

4 réponses
zigan
salut
Sous excel en vba comment peux t on connaitre la version de windows ?
merci
philzig

4 réponses

Jacques93
Bonjour zigan,
zigan a écrit :
salut
Sous excel en vba comment peux t on connaitre la version de windows ?
merci
philzig

Tu peux t'inspirer de ce fil :
<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/9c72dbaa9d9ef340/a132761fba4ec2eb?hl=fr&ie=UTF-8>

Pour Windows 7 je pense que (non testé)

ver.dwMajorVersion = 6
et
ver.dwMinorVersion = 1

à ajouter, doc à

If ver.dwMajorVersion <= 4 Then
os = "Windows NT"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows 2000"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 1 Then
os = "Windows XP"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 6 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows Vista"
End If

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
zigan a écrit :
salut
Sous excel en vba comment peux t on connaitre la version de windows ?
merci
philzig

Tu as un code plus ou moins équivalent sur

<http://www.excelabo.net/trucs/versionsysteme>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
zigan a écrit :
salut
Sous excel en vba comment peux t on connaitre la version de windows ?
merci
philzig

Tu as un code plus ou moins équivalent sur

<http://www.excelabo.net/trucs/versionsysteme>

Je confirme pour Windows 7 (6.1), il suffit donc d'adapter le code
d'excellabo, qui est plus complet avec :

If oviWinNT.dwMajorVersion = 3 And oviWinNT.dwMinorVersion = 0 Then
OS = "Windows NT 3.0"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 3 And oviWinNT.dwMinorVersion = 1 Then
OS = "Windows NT 3.1"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 3 And oviWinNT.dwMinorVersion = 51 Then
OS = "Windows NT 3.51"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 4 Then
OS = "Windows NT 4.0"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 5 And oviWinNT.dwMinorVersion = 0 Then
OS = "Windows 2000"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 5 And oviWinNT.dwMinorVersion = 1 Then
OS = "Windows XP"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 5 And oviWinNT.dwMinorVersion = 2 Then
OS = "Windows 2003 Serveur"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 6 And oviWinNT.dwMinorVersion = 0 Then
OS = "Windows Vista"
ElseIf oviWinNT.dwMajorVersion = 6 And oviWinNT.dwMinorVersion = 1 Then
OS = "Windows 7"
End If

PS : je n'ai pas Windows 2008 Serveur ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
zigan
zigan a formulé ce vendredi :
salut
Sous excel en vba comment peux t on connaitre la version de windows ?
merci
philzig

Merci à vous tous
toujours aussi éfficase !!!
salut
philzig